keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
Stratégie

Après les Jeux, c'est toujours les Jeux !

18/07/2024
Une campagne gouvernementale est activée pour faire rayonner les Jeux Paralympiques à 45 jours de leur lancement et alors que plus d'1,8 million de billets sont encore disponibles.

La ministre des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa Castera, parle d'un véritable « match retour ». Les Jeux Paralympiques auront lieu du 28 août au 8 septembre 2024, soit dans moins de 45 jours.

Alors que près d'1,8 million de billets sont encore disponibles sur 2,8 millions mis en vente à partir de 15€, une campagne gouvernementale « Après les Jeux, c'est toujours les Jeux ! » est donc lancée pour promouvoir l'épreuve.

Ces Jeux réuniront 4 400 athlètes répartis sur 549 épreuves et 23 disciplines, avec de grandes chances de médailles pour la France. Amélie Oudéa Castera invite à « assister aux Jeux Paralympiques et célébrer les valeurs de persévérance, de solidarité et de respect. » et entend  « donner une visibilité inédite, et même historique, aux performances de ces champions qui nous impressionnent, nous subjuguent, et nous émeuvent aussi parfois, par leur courage, leur résilience et leur capacité à se dépasser. »

La campagne a été lancée le 16 juillet dernier pour promouvoir le paralympisme via plusieurs disciplines : Para cyclisme, Para natation, basket fauteuil, tennis fauteuil et cécifoot.

A voir également
  • Stratégie 16/01/2025
    Le Plan vélo se remet en selle
    Le Premier ministre François Bayrou réaffirme son engagement en faveur du Plan vélo. Mercredi au...
  • Stratégie 11/12/2024
    Fin brutale du bonus écologique pour les vélos
    Par un décret du 29 novembre 2024, l’Etat a supprimé toutes les aides à l'achat de vélos.
  • Stratégie 24/10/2024
    Une pétition pour stopper les violences motorisées
  • Stratégie 08/10/2024
    Label vélo, un score et un indice
    En juin 2024, la filière France vélo a présenté deux labels vélos visant à renforcer...