keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
Stratégie

Julien Leclercq nommé à la présidence de Decathlon

25/02/2025
Julien Leclercq sera le prochain président du conseil d’administration du groupe international, comme révélé hier en fin de matinée par sport-guide.com et la Voix du Nord.

Julien Leclercq succèdera en mars prochain à Fabien Derville, en poste depuis 7 ans.  Il est le 3ème fis de Michel Leclercq, le fondateur, à prendre la présidence du groupe après Olivier Leclercq et Matthieu Leclercq.

Le parcours de Julien Leclercq ? Il a travaillé au sein du groupe, en magasin à la fin des années 2000, en Espagne pour commencer avant un passage par la Belgique pour prendre la direction d’un magasin (2010) et ensuite à Singapour (à partir de 2012). 

Depuis, Julien Leclercq a pris la direction du fonds d'investissement Genairgy, spécialiste du voyage sportif et il a contribué à la création de Decathlon Travel.

Son arrivée à la présidence du conseil d’administration de Decathlon (15,6 milliard de chiffre d’affaires en 2023) est le fruit d’un process lancé à l’automne dernier.

A voir également
  • Stratégie 15/07/2025
    Decathlon seul propriétaire de l'équipe professionnelle World Tour
    À compter de la fin de la saison 2025, Decathlon deviendra l’unique propriétaire de l’équipe...
  • Stratégie 30/06/2025
    Nike : un chiffre d’affaires de 46,3 Md$ (-10 %)
    Le groupe Nike réalise un chiffre d’affaires de 46,309 Md$ (40,8 Md€) lors de l’exercice...
  • Stratégie 23/06/2025
    Padel. Un groupe français à la conquête de l’Allemagne
    Le leader français des salles de padel débute son développement international.
  • Stratégie 16/06/2025
    L’IA s’invite dans l’univers du tennis
    L’intelligence artificielle et la robotique ambitionnent de transformer les pratiques du tennis...