
Ski Mojo entame un nouveau chapitre
Gabriel Castelain Gest devenu l’actionnaire majoritaire de Ski Mojo reprenant les parts de Jean-Marc Glaude, associé à Ashley Key, directeur de l'école de ski First Track de Couchevel.
« Jean-Marc a apporté une contribution essentielle à l’histoire de Ski-Mojo, en structurant son développement commercial et en insufflant une énergie déterminante. Nous lui adressons un grand merci pour tout ce qu’il a accompli et poursuivrons cette belle aventure dans l’esprit qu’il a contribué à bâtir », déclare Gabriel Castelain, le directeur général de Ski-Mojo.
« J’aime le développement commercial et produits. Je vais continuer à échanger avec les clients revendeurs et utilisateurs du Ski Mojo. C’est comme cela que l’on crée des opportunités. On me verra au moins autant sur le terrain que précédemment ».
Fondée en 2014, la société haut-savoyarde fait assembler ses exosquelettes en France dans des établissements Ateliers de Service d’Aide par le travail (ESAT) affichant une origine française pour 60 % de la valeur d’un Ski Mojo. Aujourd’hui, la plasturgie est en Angleterre. « Pour fabriquer ces pièces en France, nous devrons passer par la fabrication de nouveaux moules, ce qui nécessite un investissement de plusieurs centaines de milliers d’euros. C’est quelque chose que nous devrions lancer d’ici un an ou deux » confie Gabriel Castelain.
Pour son dernier exercice annuel clos au 30 juin dernier, Ski Mojo affiche la commercialisation de 8.000 exosquelettes avec une activité export égale à 50 % de l’activité totale ayant dépassé les 3 millions d’euros. « On croit de manière égale en France comme à l’export, où certains pays avancent plus vite que d’autres comme l’Allemagne ou l’Autriche » détaille le dirigeant.
Il table sur un objectif de 30 % de croissance pour le nouvel exercice fiscal, « les acheteurs ayant recommandé massivement » pour l'hiver à venir.
La Rédaction