keyboard_arrow_up
>
Economie
>
Stratégies
>
Stratégie

Rossignol étoffe son management

27/05/2026
Le groupe vient d’engager un directeur des opérations mondiales, un directeur du design, un directeur artistique et une directrice des opérations marketing.

Antoine Briant ( ex Ecco ex Adidas) a rejoint récemment le groupe au poste de directeur du design, Yann Gobert, est le directeur artistique senior, arrivé après un long parcours en agence.

A propos d’Antoine Briant, Rossignol précise qu’il apporte  « une vision à l’intersection de l’innovation, de la précision et de l’émotion » soulignant sa capacité à relier « l’ingénierie de la performance, les matériaux avancés et la direction créative » dans l’objectif de « façonner une identité produit Rossignol plus cohérente et distinctive ».

Yann Gobert va diriger « l’expression visuelle de la marque — de l’identité à l’imagerie — apportant une perspective contemporaine et nette à travers la communication, la direction artistique et la photographie ».

Par ailleurs, l’équipe marketing de Rossignol est renforcée avec l’arrivée d’Emeline Buchoud (ex Petzl ex groupe Renault) en tant que directrice des opérations marketing avec la responsabilité de la stratégie mondiale de mise sur le marché des lancements de produits. Elle supervise également les équipes de production de contenu.

Enfin, Frédéric Pillet  a été recruté par le groupe pour être le vice-président des opérations mondiales. Il a commencé sa carrière chez Danone avant d’assumer des responsabilités clés chez McCormick, où il a occupé le poste de directeur des achats EMEA et a ensuite occupé des postes mondiaux dans les opérations et la chaîne d’approvisionnement. Plus récemment, il a été directeur des opérations et de la chaîne d’approvisionnement chez Teisseire International (Britvic Group).

« L’expertise de Frédéric en production et en gestion complète de la chaîne d’approvisionnement sera déterminante alors que nous continuons à renforcer notre excellence opérationnelle et à accélérer notre parcours de transformation. Dans ce rôle, Frédéric mènera une approche intégrée des opérations, reliant l’approvisionnement, la qualité, la R&D et le S&OP avec un accent clair sur l’exécution, la performance et la création de valeur »  écrit le groupe Rossignol.

La Rédaction

A voir également
  • Stratégie 19/06/2026
    Columbia rénove sa boutique de Chamonix autour d'un nouveau concept
    Columbia Sportswear dévoile une nouvelle version de son magasin de Chamonix, repensé autour du...
  • Stratégie 12/06/2026
    Coupe du Monde 2026 : Intersport sort son magazine supporters
    À quelques jours du coup d'envoi, Intersport publie Foot & Style, un magazine dédié à la Coupe...
  • Stratégie 09/06/2026
    Coupe du monde 2026 : ouverture d’un « Club House » par Intersport
    Intersport va installer, du 12 juin au 4 juillet 2026, un pop-up immersif dédié au football, le...
  • Stratégie 02/06/2026
    Lacoste & Babolat, les marques françaises au cœur du tableau...
    Parmi les 31 joueuses et joueurs français qualifiés pour le tableau principal de Roland-Garros...