keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

Go Sport ne détruit pas de produits neufs ou invendus

20/09/2019
L’enseigne veut couper court à toutes les rumeurs circulant sur la toile.

Go Sport se défend de détruire des produits invendus. Interpellée sur les réseaux sociaux à la suite de la publication de photos de chaussures volontairement détériorées prises devant un magasin parisien, l’enseigne dit qu’il s’agit d’articles défectueux, soit des « produits abîmés, dépareillés, des chaussures de pointures différentes ou présentant des défauts pouvant présenter un risque pour les clients ».

Brice Garnier, directeur Général de Go Sport, déclare par communiqué : « Nous comprenons que la situation puisse interpeller. Ce que je voudrais dire d’abord à tous ceux qui ont vu ces images, c’est qu’elles concernent des produits défectueux, et en aucun cas invendus. Nous ne jetons pas et ne détruisons pas les produits invendus. Les produits qui ne sont pas vendus sont redistribués à d’autres magasins, mis en soldes ou donnés à des associations (Les Apprentis d’Auteuil, Ensemble ici et Ailleurs, Solidarité Perrache Confluence). Il n’existe donc pas de produits invendus chez Go Sport ».

La direction de l’enseigne s’élève contre les commentaires qui accusent l’entreprise de légèreté voire de mépris. Elle indique explorer avec une association (SupporTerre – Recyclerie du Sport à Nantes) les possibilités de recyclage des produits défectueux pour qu’ils puissent être proposés à des personnes en situation défavorisée. « Nous prenons acte des attentes du public et allons renforcer nos efforts en interne pour développer des alternatives permettant de mieux valoriser les produits défectueux » conclut Brice Garnier.

A voir également
  • Industrie & Commerce 22/05/2020
    4 Français sur 10 envisagent de changer de canal d’achat pour le...
    Parmi les Français qui comptent acheter des articles de sport après le confinement, l’intention...
  • Industrie & Commerce 19/05/2020
    Wintersteiger rachète un fabricant de consignes à skis
    Le groupe autrichien multiplie les acquisitions et vient de racheter la majorité des parts de...
  • Industrie & Commerce 18/05/2020
    5 chiffres pour mesurer l'Impact Covid-19 sur la montagne
    Depuis la fermeture brutale des stations de ski et commerces décrétée mi-mars par le...
  • Industrie & Commerce 18/05/2020
    Odlo racheté par Monte Rosa Sports
    La marque suisse change de propriétaire comme attendu par le marché.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies