keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
©Zidane Five Club
Industrie & Commerce

Le Zidane Five Club lancé à l'automne

24/08/2020
Cette académie de football verra le jour en octobre prochain. Elle s'appuyera sur les compétences conjointes de Zinédine Zidane et de ses centres Z5, du Groupe Le Five et de Foot Lab.

Le lancement du ZFC, c'est l'histoire d'un projet d'académie de football porté par une légende du football mondial. Projet à la fois sportif et sociétal, le Zidane Five Club réunit les expertises et compétences de différents acteurs complémentaires. Il associe en effet Zinédine Zidane et ses centres Z5, le Groupe Le Five fondé en 2008 et fort de quelque 40 complexes en France et à l'étranger et enfin de Foot Lab porté par Patrick La Spina qui développe des programmes spécifiques de football pour l'aspect pédagogique.

Un trio partenaire pour mettre sur pied un concept adressé aux enfants et adolescents de 5 à 18 ans. Objectif : « leur faire découvrir le foot et leur apprendre à jouer en s’amusant » mais également offrir une structure à « ceux qui veulent se perfectionner. »

Des cours à l’année (34 séances de 1h30 et 2 séances de portes ouvertes en septembre) et des stages de vacances seront dispensés au sein des infrastructures du groupe Le Five et des centres Z5.

« J'ai commencé le football en y jouant dans la rue, sans artifice, raconte Zinedine Zidane dans un communiqué de presse. Juste de la convivialité, de bonnes sensations et l’envie de partager une passion avec d’autres jeunes de mon quartier. C'est pourquoi il est important pour moi que les projecteurs se tournent vers le Foot 5, où on apprend le jeu, la technique, où on prend du plaisir, et qu'on s’intéresse aux bénéfices que ce sport apporte au quotidien. »

Les activités démarreront dès le 3 octobre prochain dans 11 complexes répartis sur le territoire français dès 2020 et réuniront plus de 1 000 enfants. Les ambitions de croissance pour ZFC sont rapides : 60 clubs sont prévus dans tout l'Hexagone à horizon 2024 avec plus de 6000 enfants. Zinedine Zidane n'est pas le premier champion français de renom à s'appuyer sur son image pour mettre sur pied une académie. Patrick Mouratoglou a été l'un des pionniers dans le domaine. Teddy Riner, Tony Parker et Céline Dumerc pour ne citer qu'eux, ont fait de même.
 

A voir également
  • Industrie & Commerce 23/10/2020
    EDF double les effectifs de son team d'athlètes
    Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le groupe EDF annonce...
  • Industrie & Commerce 23/10/2020
    Fischer rassure sur ses livraisons
    Dans la nuit du 11 octobre, un incendie a endommagé l’une des deux usines de production de la...
  • Industrie & Commerce 19/10/2020
    Eurobike annulé, le Winter Show digitalisé
    Alors que la multiplication des cas de Covid-19 replongent l’Europe dans une pandémie, les...
  • Industrie & Commerce 30/09/2020
    Pro Days : une édition 2020 réussie
    Satisfaction des visiteurs et des exposants à l’issue du salon organisé du 20 au 22 septembre...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies