keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
©Fischer Sports
Industrie & Commerce

L’industrie européenne du ski en deuil

01/09/2020
Le fils du fondateur de Fischer Sports et ancien dirigeant de l’entreprise familiale est décédé le 26 août, à l’âge de 90 ans.

Josef Fischer s’est éteint il y a quelques de jours. Né le 12 septembre 1929,  le jeune homme est appelé très tôt à prendre la direction de l’entreprise familiale avec sa sœur après le décès de leur père. En juillet 1973, Josef Fischer reprend le fabricant de chaussettes Löffler pour la diversifier dans de nouvelles familles de produits et développer la marque notamment sur le segment premium des vêtements de sport fonctionnels. En 1990, Josef Fischer s’éloigne de la direction opérationnelle de l’entreprise, mais il reste président du conseil de surveillance jusqu'en 2003.

« Avec Josef Fischer, nous perdons quelqu'un qui n'a pas seulement aimé le ski, mais qui l’a façonné pendant des décennies avec son esprit pionnier, ses innovations et ses idées. Sa passion pour le ski était indescriptiblement immense, et cet esprit est fermement ancré dans les fondations de l'entreprise à ce jour », déclare Franz Föttinger, le Pdg actuel de Fischer Sports. « Sa vision et son esprit d'entreprise ont fait de l'entreprise ce qu'elle est aujourd'hui. Il est rassurant pour tous nos employés que, même après sa mort, la configuration actuelle en tant que société holding, qui sera maintenue par les deux fondations familiales, nous apporte la stabilité. Nous ferons tout notre possible pour poursuivre l'œuvre de sa vie, la dernière grande entreprise de ski autrichienne, comme lui même. »

«Pepi» Fischer comme l’appelaient ses amis a reçu au cours de sa vie de nombreuses distinctions - dont la Croix d'Argent du Mérite de la République d'Autriche -  et de titres (conseiller honoraire du commerce…,). Il a également été président de l'Association des fabricants et fournisseurs d'articles de sport autrichiens (VSSÖ).

A voir également
  • Industrie & Commerce 23/10/2020
    EDF double les effectifs de son team d'athlètes
    Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le groupe EDF annonce...
  • Industrie & Commerce 23/10/2020
    Fischer rassure sur ses livraisons
    Dans la nuit du 11 octobre, un incendie a endommagé l’une des deux usines de production de la...
  • Industrie & Commerce 19/10/2020
    Eurobike annulé, le Winter Show digitalisé
    Alors que la multiplication des cas de Covid-19 replongent l’Europe dans une pandémie, les...
  • Industrie & Commerce 30/09/2020
    Pro Days : une édition 2020 réussie
    Satisfaction des visiteurs et des exposants à l’issue du salon organisé du 20 au 22 septembre...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies