keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
©Outdoor Retailer
Industrie & Commerce

Eurobike annulé, le Winter Show digitalisé

19/10/2020
Alors que la multiplication des cas de Covid-19 replongent l’Europe dans une pandémie, les salons internationaux sont de nouveau contraints de s’adapter ou de jeter l’éponge.

Il n’y aura pas de salon d’Eurobike à la fin du mois de novembre. L’organisateur du plus grand salon européen du vélo s’est arrêté en chemin face à la recrudescence de cas positifs à la Covid-19.  Et il n'y aura pas non plus de Winter Show aux Etats-Unis fin janvier prochain. Du moins, pas dans sa forme traditionnelle. Le célèbre salon nord-américain, équivalent de l'européen Ispo, se déclinera sur une version 100% digitale sous la dénomination de « Outdoor Retailer Winter Online ». La décision prise par les organisateurs au regard de l'évolution de la pandémie et des restrictions de rassemblement et de déplacements au sein même du territoire a été annoncée en fin de semaine dernière. « Nous avons beaucoup appris grâce à notre première émission numérique cet été et nous utilisons ces connaissances pour offrir un salon numérique amélioré, une plateforme de réseautage et un lieu de formation et d'information », précise Marisa Nicholson, vice-présidente senior et directrice du salon. Outil-clé intégré pour cette édition inédite ? L'intelligence artificielle. « L'IA va suggérer des correspondances, utiliser des données pour générer des prospects et créer une expérience personnalisée unique pour chaque exposant et participant. Il sera plus facile que jamais d'identifier les personnes et les produits qui nous conviennent ».

A date, l’Ispo a présenté une organisation hybride d’un salon physique et d’un événement digital pour l'édition 2021 qui est programmé pour l’instant du 31 janvier au 2 février 2021. Les consommateurs finaux seront invités à participer en ligne à cet événement auparavant 100% B2B à travers les présentations, ateliers et masterclass qui seront proposés. Les organisateurs suivent attentivement l’évolution de la pandémie et les contraintes afférentes indiquent-ils.

A voir également
  • Industrie & Commerce 02/12/2020
    Les salles de sport demandent des aides appropriées à l’Etat
    6.500 établissements accueillant près de 17 millions de pratiquants sont en danger après peu ou...
  • Industrie & Commerce 26/11/2020
    Beth Thoren rejoint Patagonia
    Patagonia annonce l'embauche de Beth Thoren au poste de directrice des actions et des initiatives...
  • Industrie & Commerce 20/11/2020
    Mobilisation pour l'ouverture des commerces
    L'UNION sport & cycle est signataire des mouvements collectifs initiés par le Conseil du Commerce...
  • Industrie & Commerce 20/11/2020
    #JeSoutiensMonTennis : le message de solidarité des marques de tennis
    A l’arrêt depuis le 30 octobre, date du second confinement, le monde de tennis est aujourd’hui...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies