keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Industrie & Commerce

Chamatex poursuit ses investissements en faveur du made in France

27/04/2021
La société ardéchoise devient l’actionnaire majoritaire de Toptex Cube, l’entreprise spécialisée dans la confection de vêtements techniques et de bagagerie par procédés d‘assemblage sans couture.

Gilles Réguillon, fervent acteur du « Made in France » du fil au produit fini, complète l’offre technologique qu’il propose au travers de la société Chamatex qu’il dirige. Il veut développer Toptex Cube fondé en 2014 par Philippe Joffard (2 M€ de CA prévisionnel en 2021) sur ses trois principaux marchés cibles : le sport « en consolidant notamment le partenariat avec Rossignol et en développant de nouveaux produits avec des marques de sport de premier plan » ; la bagagerie via un partenariat en cours avec une marque de luxe de renom et la santé sur un marché dans lequel Chamatex est déjà actif.

Philippe Joffard est désormais le premier des actionnaires minoritaires, dont font partie le fond d’investissement du Crédit Agricole Alpes développement (CASRA Capital et Crédit Agricole des Savoie Capital), Rhône Vallée Angels et la holding Bagages de la Drôme dirigée par Antoine Muller.

Chamatex est également l’actionnaire majoritaire de la société Advanced Shoe Factory (ASF) qui va produire prochainement des chaussures de sport dans une usine entièrement nouvelle implantée près de Romans (26), aux côtés d’autres actionnaires parmi lesquels Salomon, Millet et Babolat, qui en seront ses premiers clients, et de Cuir invest, investisseur financier dédié à la filière cuir et à la chaussure en France.

 

A voir également
  • Industrie & Commerce 07/05/2021
    Salomon : se relancer en limitant le nombre de suppressions...
    Un projet présenté lundi par la direction de Salomon à son comité social et économique (CSE)...
  • Industrie & Commerce 05/05/2021
    La DGCCRF contrôle davantage les sites e-commerce
    L’an dernier, la DGCCRF a effectué 20 500 contrôles auprès de sites internet leur accordant...
  • Industrie & Commerce 04/05/2021
    Les micro-plastiques : le défi des acteurs du gazon synthétique
    Alors que la législation européenne pourrait évoluer vers une interdiction des microplastiques...
  • Industrie & Commerce 13/04/2021
    Les magasins de skis écrivent au Premier ministre
    72 dirigeants de commerces de sport de station de montagne, représentant 250 magasins, ont écrit...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies