keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Sport et Environnement
>
Sport & Environnement

adidas réitère son « Run for the Oceans »

07/06/2019
Invitant les coureurs du monde entier à « courir pour les océans », la campagne a pour vocation à soutenir le programme Parley Ocean School qui sensibilise et éduque des milliers de jeunes habitant dans des régions côtières.

On court pour la forme, la santé, la convivialité et/ou la performance. En juin, on peut également courir pour... les océans. C'est l'invitation formulée par adidas en marge de la Journée Mondiale de l'Océan qui aura lieu le 8 juin prochain. Du 8 au 16 juin, les coureurs du monde entier sont ainsi conviés à rejoindre le défi Run For The Oceans via l'application Runtastic.

Pour chaque kilomètre parcouru, adidas versera ainsi 1 $ à l'Ocean School Program (plafonné à 1,5 million de dollars), fondation investie dans la sensibilisation et l'éducation des générations futures quant à la question de la pollution des mers et océans par le plastique. Un programme digital a notamment été pensé comme support pour favoriser ses compétences, rassembler les différents outils de communication et favoriser l'échange. L'an dernier, 1 million de $ ont été reversé par la marque allemande.

« Chaque minute, l'équivalent d'un camion à benne de déchets en plastique est déversé dans nos océans, alerte Alberto Uncini Manganelli, directeur général running adidas. En 2050, il pourrait y avoir plus de plastique que le poissons dans les océans. Nous avons ces chiffres. Il faut maintenant agir ». adidas est engagé dans cette démarche depuis 2015, date à laquelle la marque aux trois bandes a entamé sa collaboration avec Parley for the Oceans pour développer une chaussure dont la tige est fabriquée grâce à des fibres et de fils issus de déchets plastiques marins recyclés. D’ici fin 2019, la marque ambitionne de commercialiser 11 millions de paires de chaussures intégrant cette technologie Ocean Plastic® de Parley.

A voir également
  • Sport & Environnement 11/02/2020
    LA FFF signe elle aussi la charte des 15 engagements éco-responsables
    La Fédération Française de Football vient tout juste de signer la charte des 15 engagements...
  • Sport & Environnement 16/12/2019
    Picture certifié B Corp
    Certification attribuée aux entreprises répondant à des exigences sociétales et...
  • Sport & Environnement 31/10/2019
    La FFT s'associe à l'UNESCO
    Un accord de partenariat pour « placer le sport au service du développement humain et économique...
  • Sport & Environnement 31/10/2019
    Decathlon et Spartoo rejoignent le Fashion Pact
    Présentée lors du G7 de Biarritz, la coalition de marques et d’enseignes volontaires pour...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies