keyboard_arrow_up
>
Industrie et Commerce
>
Sport et Environnement
>
©Salomon
Sport & Environnement

Une charte environnementale Salomon pour les événements et athlètes

07/07/2021
Salomon s'engage dans une nouvelle charte pour un marketing sport durable et entend réduire et compenser l'empreinte carbone liée aux déplacements des athlètes et aux événements terrains organisés.

Parce que les efforts pour un outdoor plus durable côté conception et production doivent s'accompagner, aussi, d'évolutions en matière de marketing...  La marque annécienne signe une charte environnementale et s’engage à réduire l’empreinte carbone collective de son équipe d’athlètes internationale de 30 % d’ici 2025 et dès 2022, à compenser, aussi, son empreinte carbone globale.

Pour ce faire, les équipes marketing sports et développement durable de Salomon sont lancées dans un process de mesure de l’empreinte carbone individuelle de chaque athlète international de la marque. Dans ce cadre, ces derniers devront notamment accepter de participer à davantage d’événements locaux afin de limiter leurs déplacements, de signer un contrat pour mesurer leur empreinte carbone individuelle et de la réduire. Il leur sera également demandé d’ajuster la quantité d’équipements qu’ils utilisent au minimum nécessaire et de les faire réparer dans la mesure du possible. C'est l'athlète suédoise Emelie Forsberg qui assurera cette liaison au sein de l'équipe internationale d'athlètes.

Cette charte concerne également tout un volet « événements ». Des études de durabilité des événements sur le terrain vont ainsi nourrir cette démarche et  permettront aux organisateurs de définir des objectifs spécifiques sur des courses de trail comme la Golden Trail Series, pour le collectif Montagne annuel de l’équipe de freeski de Salomon ou encore les événements communautaires comme la Mountain Academy on Snow de Salomon. Outre ces événements propres à la marque, Salomon intègrera également les centaines d’événements communautaires soutenus par Salomon dans le monde entier dans cette démarche vers un programme marketing sport plus durable.

A voir également
  • Sport & Environnement 13/10/2021
    Adidas organise la récupération de vêtements et chaussures...
    En association avec ThredUp, plateforme de revente de vêtements de seconde main en ligne...
  • Sport & Environnement 21/09/2021
    La Filière REP "Articles de Sports & Loisirs" au cœur des EGTTM
    A l'occasion des Etats Généraux de la Transition Touristique en Montagne organisés dans le cadre...
  • Sport & Environnement 24/08/2021
    Une expédition pour cartographier la pollution des cours d’eau
    Lancée le 21 août dernier, l’opération Plastic Origins Expédition Rhin organisée par...
  • Sport & Environnement 30/06/2021
    L'UE sollicitée pour une harmonisation de l'affichage environnemental
    La Fédération européenne de l'industrie des articles de sport (FESI) fait partie d'un collectif...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies