keyboard_arrow_up
>
Innovations
>
Innovation

Asics recrute dans le football

25/02/2021
Sa filiale de capital-risque investit dans une application de scooting qui permet de repérer les jeunes talents et les joueurs prometteurs.

Le dernier investissement d’Asics, annoncé ces jours-ci, va en surprendre quelques uns. Le Japonais signale que sa filiale de capital-risque, Asics venture, a pris une part dans le capital de son compatriote Dreamstock, qui a mis au point une application pour smartphones de scooting dans le football. Le scooting, c’est cette activité qui consiste à repérer les jeunes talents et les joueurs prometteurs, où qu’ils se trouvent sur la planète football, et à en parler aux clubs intéressés. En France, Lille et Monaco ont construit leurs équipes sur ce type de recrutement.

Créée mi-2017, Dreamstock se spécialise sur les 14-18 ans pour 50 clubs professionnels du Brésil et d’Europe principalement. Face à des concurrents comme Wyscout ou Tonsseur, son système de détection s’appuie sur le réseau social, en proposant aux jeunes joueurs d’afficher profils et vidéos. Sa base revendique 190 000 fiches.

Asics est convaincue que ces services numériques aideront non seulement à rechercher des joueurs talentueux, mais aussi uniront des personnes du monde entier et aideront les jeunes athlètes à nourrir un esprit et un corps sains, avec une grande passion pour le rêve”, déclare la société.

En mai 2020, Asics venture avait fait entrer dans son portefeuille d’actifs la société israëlienne Seevix material sciences, qui a mis au point de la soie d’araignée, durable et biodégradable.

A voir également
  • Innovation 10/05/2021
    Interview Denis BERTIN - Directeur de la filière Fast_Spor’In
    À l’occasion du webinaire organisé le mardi 1er juin à 9h00, venez découvrir une nouvelle...
  • Innovation 10/05/2021
    Vélo, run et marche valorisés par l'appel innovation mobilité...
    Avec l'ambition affirmée de faire des JO 2024 des Jeux bas carbone, 21 projets ont été retenus...
  • Innovation 30/03/2021
    Rugby / Commotions cérébrales : des protège-dents connectés
    L’ASM Clermont Auvergne travaille sur un projet innovant de protège-dents connectés capables de...
  • Innovation 19/02/2021
    EDF lance une appli pour favoriser la pratique du sport
    Fidèle partenaire du sport français, EDF lance EDF Sport Energie, une plateforme digitale...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies