Le sextuple champion du monde de course en montagne Jonathan Wyatt rejoint l’équipe de développement produits de la société italienne d’articles de sport outdoor La Sportiva.
Jonathan Wyatt, coureur néo-zélandais mais “italien d’adoption”, a pu expérimenter tout au long de sa carrière quasiment tous les types de course : de la piste au chemin de terre en passant par les routes et les collines, avec une prédisposition particulière, comme le rappellent les palmarès, pour les terrains off-road et pour la course en montagne, discipline qui le voit maintenant engagé dans le rôle de président de la World Mountain Running Association.
A plein temps
Marié à la skieuse de fond et runner trentine Antonella Confortola, Jonathan travaillera à plein temps “et sept jours sur sept” à la réalisation de projets avec les équipes R&D La Sportiva sur les produits de trail running. “Cette collaboration nous permet de profiter de l’expérience de l’un des meilleurs athlètes du monde dans les courses off-road pour le développement de nouveaux produits encore plus ciblés sur les disciplines du mountain running telles que Sky, Vertical et Trail running”, explique Matteo Jellici, directeur de la R&D Footwear. Compte tenu de son expérience éprouvée dans l’organisation de training de produits et de support aux ventes, l’athlète interviendra également en soutien du service marketing commercial.