L’EuroNordicWalk, rencontre de marche nordique qui se tient ce week-end du 17-19 juin 2016 dans le Vercors, accueillera 4000 participants cette année contre 3000 l’an dernier, confirmant la vogue de cette activité de marche cadencée avec des bâtons. Une croissance que la société KCIOP, organisateur de la manifestation, entend accompagner en proposant de nouveaux événements.
Première course urbaine à l’automne
Sur sa lancée, KCIOP organisera dès les 15 et 16 octobre prochains la première course de marche nordique urbaine, à Lyon. « L’idée est de transposer le modèle des grands marathons à la marche nordique mais sans compétition », a expliqué Henry Kam, président de la société KCIOP, au cours des « Rencontres pro de la marche nordique » organisées par le magazine Outdoor Expert, en préliminaire de la course, ce matin à Lans en Vercors.
Henry Kam a également révélé ce matin le lancement par sa société d’une offre haut de gamme de circuits de marche nordique à caractère sportif, sous le nom de Passion Marche Nordique, à partir de 2017. « EuroNordicWalk restera l’événement majeur en Vercors jusque 2020, où nous espérons atteindre 15 000 20 000 participants », a-t-il toutefois précisé. Après Lyon, KCIOP espère créer des courses similaires à Paris et dans les principales capitales d’Europe.
Un marché de niche en forte croissance
« Nous sommes encore au début d’une histoire : 90 % des consommateurs à conquérir ne sont pas encore pratiquants », analyse Henry Kam. Combien de pratiquants de marche nordique la France compte-t-elle ?
Pour lire la suite de cet article, vous devez être abonné…
Pour vous abonner cliquez ici
Déjà abonné ? Connectez vous ici :