• CONNEXION
  • Mon compte
  • Mon panier
  • Media-kit
  • Mentions légales
  • Contactez-nous
RSS
Facebook
Twitter

logo

  • Accueil
  • Industrie-Commerce
    • Stratégies & Marchés
    • Innovation
    • Sport & Environnement
    • Fonds de commerce
  • Santé bien-être
  • Territoires
  • Marketing
  • Ressources Humaines
    • Offres d’emploi
  • Magazine
  • Boutique

La marche nordique explore de nouveaux territoires

0
17 Juin 2016
EuroNordicWalk, Henry Kam, KCIOP, marche nordique, sports de nature, Vercors

NQ==-2

L’EuroNordicWalk, rencontre de marche nordique qui se tient ce week-end du 17-19 juin 2016 dans le Vercors, accueillera 4000 participants cette année contre 3000 l’an dernier, confirmant la vogue de cette activité de marche cadencée avec des bâtons. Une croissance que la société KCIOP, organisateur de la manifestation, entend accompagner en proposant de nouveaux événements.

Première course urbaine à l’automne

Sur sa lancée, KCIOP organisera dès les 15 et 16 octobre prochains la première course de marche nordique urbaine, à Lyon. « L’idée est de transposer le modèle des grands marathons à la marche nordique mais sans compétition », a expliqué Henry Kam, président de la société KCIOP, au cours des « Rencontres pro de la marche nordique » organisées par le magazine Outdoor Expert, en préliminaire de la course, ce matin à Lans en Vercors.

Henry Kam a également révélé ce matin le lancement par sa société d’une offre haut de gamme de circuits de marche nordique à caractère sportif, sous le nom de Passion Marche Nordique, à partir de 2017. « EuroNordicWalk restera l’événement majeur en Vercors jusque 2020, où nous espérons atteindre 15 000 20 000 participants », a-t-il toutefois précisé. Après Lyon, KCIOP espère créer des courses similaires à Paris et dans les principales capitales d’Europe.

Un marché de niche en forte croissance

« Nous sommes encore au début d’une histoire : 90 % des consommateurs à conquérir ne sont pas encore pratiquants », analyse Henry Kam. Combien de pratiquants de marche nordique la France compte-t-elle ?


Pour lire la suite de cet article, vous devez être abonné…

Pour vous abonner cliquez ici

Déjà abonné ? Connectez vous ici :

Mot de passe perdu ?
► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI
Partager sur :

Feuilletez le magazine

DÉCOUVRIR CE NUMÉRO

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI

Connexion


Mot de passe oublié ?
Mot de passe oublié
Annuler

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles récents

  • Le 3 juin instauré “journée internationale du vélo”
  • Arnaud Jean élu président de l’Ufolep
  • La mission « Sport et Tourisme » est lancée
  • Un atelier “Activité physique et cancer” organisé à Bobigny en juin 2018
  • Thomas Voeckler, supporter engagé du Vélo à assistance électrique !

Edito

Long terme

Précipitations abondantes et médiatisation des Jeux Olympiques d’hiver obligent, il est indéniable que la magie de la neige a de nouveau opéré cette saison sur la clientèle des sports d’hiver. Du côté des magasins, les conditions semblent donc réunies pour que l’on entende à nouveau parler « investissements ».

« Des produits customisables aux scanners 3D, le marché des sports d’hiver détient encore un large potentiel d’innovation. »


Lire la suite

► IMPRIMER / ENVOYER À UN AMI

Liens utiles

  • CNPC Sport
  • Jobmontagne
  • Outdoor Sports Valley
  • Scoop it ! Filière Sport
  • Sporsora
  • Surfrider Foundation Europe
  • UNION sport & cycle

Newsletter


© Copyright 2014 - Média Filière - 109, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 PARIS
Réalisation Agence SJ COM
En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques.Ok