keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Industrie & Commerce

Les Domaines Skiables Français indemnisés par leur assurance mutualisé

09/07/2020
Unique au monde, cette assurance mutualisée des exploitants de remontées mécaniques, dont Domaines Skiables (DSF) de France est le souscripteur, va verser au total 5,15 millions d’euros à 82 sociétés.

Au cours de l’hiver 2019/2020, l’enneigement a été très faible dans le massif vosgien, le massif Central, le massif du Jura, et en basse altitude dans les Pyrénées et les Alpes. "Dans ces stations, ce n’est pas la crise sanitaire qui a perturbé la saison, c’est avant tout le manque de neige qui a sévit dès le mois de décembre" rappelle DSF.

Le Massif Central et le Massif des Vosges, qui représentent chacun 1% du chiffre d’affaires des remontées mécaniques en France, vont recevoir chacun un peu plus d'un quart du montant total de l’indemnisation. Des sociétés de remontées mécaniques des Pyrénées percevront 17 % de l’enveloppe totale. Le reste est ventilé sur les autres massifs. L’indemnisation moyenne de 81.700 € est de l’ordre de 10% du chiffre d’affaires annuel de l’exploitant.

De son côté, la région Auvergne-Rhône-Alpes annonce accompagner 23 petites et moyennes stations indemnisées par l’assurance mutualisée Nivalliance de Domaines Skiables de France en dégageant une subvention de 2,8 M€.

Sont concernées les stations ayant connu par un manque d’enneigement un chiffre d’affaires inférieur à 80% de la moyenne des 3 dernières années et celles ayant connu en raison d’une fermeture anticipée un chiffre d’affaires inférieur à 70% du chiffre d’affaires. Elles sont au nombre de 23.

En France, l’activité économique des 250 domaines skiables, dont l’association syndicale est présidée par Alexandre Maulin, représente 120 000 emplois directs et indirects localisés dans les villages et vallées de montagne, une place dans le top trois mondial des destinations touristiques de montagne avec 55 millions de journées-skieur, 2 milliards d’euros dans la balance commerciale française et 334 millions d’euros d’investissements annuels.

A voir également
  • Industrie & Commerce 16/09/2020
    La MGEN devient partenaire des équipes de France de ski nordique
    Son logo sera présent sur les tenues de compétitions des athlètes et membres de l’encadrement...
  • Industrie & Commerce 16/09/2020
    Neymar signe chez Puma
    Le joueur du PSG Neymar Jr. devient la nouvelle égérie de Puma après 15 ans passés chez Nike.
  • Industrie & Commerce 04/09/2020
    Impact 2024, un appel à projets pour « bâtir l'héritage des Jeux...
    Démarche collégiale, Impact 2024 est un appel à projet lancé conjointement par Paris 2024,...
  • Industrie & Commerce 03/09/2020
    Le foot féminin poursuit son ascension
    La finale de la Ligue des champions féminine a attiré plus de 1,7 million de téléspectateurs....
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies