keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Kandahar
Collectivités

Coupe du monde de ski : Les Alpes françaises sur la bonne piste

02/10/2020
Alors que le calendrier de Coupe du monde de ski alpin 2020/2021 a été remanié en raison du Covid-19, Chamonix, Val d’Isère et Courchevel vont accueillir plusieurs épreuves.

Tout le calendrier de la Coupe du Monde était soumis à révision... En raison de l'épidémie de Covid-19, un programme entièrement repensé par la Fédération Internationale de Ski était présenté ce jeudi au Congrès de la FIS pour la confirmation, ou non, des épreuves de cette saison. La vallée de Chamonix Mont-Blanc sera ainsi au programme de la Coupe du Monde de ski Alpin 2021 avec deux slaloms prévus les 30 et 31 janvier. Une excellente nouvelle, dix Frédéric Comte, directeur du Club des Sports de Chamonix, « au regard du succès rencontré par l’épreuve de slalom ici même en 2020. » L'hiver dernier, la capacité maximale de 35000 personnes sur le week-end avait été atteinte pour le grand retour de la Coupe du monde au Kandahar.

Le Grand Bornand n'aura pas bénéficié du même sort... Prévu pour accueillir la Coupe du Monde de biathlon du 14 au 20 décembre, la station haut-savoyarde a de son côté appris il y a quelques jours la suppression de l'épreuve. Là aussi, il était question d'un remaniement du calendrier dû à la pandémie actuelle. 

Val d’Isère et Courchevel au cœur du calendrier de décembre

Suite à l'annulation de la tournée nord-américaine, la France a été sollicitée pour les épreuves de décembre. Sauf retournement de situation, Val d'Isère devrait accueillir des épreuves sur trois week-ends consécutifs (géants messieurs, vitesse messieurs et vitesse dames) alors que Courchevel devrait organiser deux géants dames le week-end des 12 et 13 décembre. Cette année, le Critérium de la première neige de Val d’Isère fêtera ses 65 ans.

A voir également
  • Collectivités 22/03/2024
    Emmanuel Eschalier : nouveau Président de l'APPS
    Les membres de l’assemblée générale de l’Association pour la Protection des Programmes...
  • Collectivités 02/02/2024
    Mobilisation et Perspectives : Le COJO P2024 et la Seine-Saint-Denis
    Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) Paris 2024 renforce son engagement en invitant...
  • Collectivités 25/09/2023
    Dave Haggerty réélu président de l'ITF pour 4 ans (2024-2027)
    L’Américain Dave Haggerty (66 ans) est réélu président de l’International Tennis Federation...
  • Collectivités 21/09/2023
    ANS : mandat du président M. Cadot renouvelé, rapport...
    « Sur proposition de la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques (Amélie...