keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©FIS
Collectivités

Val d'Isère, un décembre 100% Coupe du Monde

09/10/2020
A la faveur d'une réorganisation du calendrier de la Coupe du Monde de ski alpin FIS, Val d'Isère va accueillir pas moins de 7 épreuves en trois semaines. Inédit pour le Critérium de la Première Neige qui célèbre cette année son 65e anniversaire.

Le 7 est un chiffre porte-bonheur. Un chiffre sacré dans de nombreuses religions. Et un chiffre qui marquera, aussi, forcément l'hiver de Val d'Isère. Du 5 au 20 décembre prochain, la station savoyarde accueillera en effet pas moins de 7 courses de la Coupe du Monde de ski alpin FIS. Une réorganisation poussée par la crise sanitaire mondiale qui a contraint la Fédération Internationale de Ski à adapter le calendrier de la Coupe du Monde à un certain nombre de contraintes et à annuler notamment toute la tournée nord-américaine initialement prévue.

Le 65e anniversaire du Critérium de la Première Neige fera donc date. « C’est un bel hommage et une belle preuve de confiance dans le contexte actuel, a réagi l'ancienne skieuse de l'équipe de France, Ingrid Jacquemod, désormais organisatrice du Critérium de la Première Neige. Nous mesurons pleinement le challenge qui sera le nôtre pour faire de ces 3 semaines de courses un succès.»

Ces trois week-ends de Coupe du Monde et sept courses se tiendront ainsi sur l’historique piste Oreiller-Killy qui n’avait plus été utilisée par le circuit masculin depuis 2016 et les reprises de Beaver Creek. Adapté tant aux épreuves techniques que de vitesse, le site unique de la Daille doit par ailleurs faciliter l’installation de tout le dispositif logistique. « Il sera configuré afin de permettre un flux des spectateurs, des médias et des athlètes dans le plus total respect des règles de distanciation sociale en vigueur en France. » annonce l'organisation.

Le détail du calendrier : https://www.worldcup-valdisere.com/

A voir également
  • Collectivités 22/03/2024
    Emmanuel Eschalier : nouveau Président de l'APPS
    Les membres de l’assemblée générale de l’Association pour la Protection des Programmes...
  • Collectivités 02/02/2024
    Mobilisation et Perspectives : Le COJO P2024 et la Seine-Saint-Denis
    Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) Paris 2024 renforce son engagement en invitant...
  • Collectivités 25/09/2023
    Dave Haggerty réélu président de l'ITF pour 4 ans (2024-2027)
    L’Américain Dave Haggerty (66 ans) est réélu président de l’International Tennis Federation...
  • Collectivités 21/09/2023
    ANS : mandat du président M. Cadot renouvelé, rapport...
    « Sur proposition de la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques (Amélie...