keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Territoires

Baromètre « Les projets des Français pour leurs vacances d’été »

09/04/2021
Trois Français sur dix partiront de manière sûre pour les vacances estivales, selon un sondage commandé mi-mars par l’Agence Savoie Mont Blanc.

Au sein de ces partants, 13 % seulement déclarent vouloir partir à l’étranger. Une large majorité privilégie le littoral (59 %), alors qu’ils sont 26 % à vouloir se ressourcer à la campagne.

La montagne recueille 10 % des intentions de départ des 1 421 sondés représentatifs de la population française. Parmi les activités que les partants en montagne vont privilégier cet été, les balades/randonnées sont citées par 53 %, suivies de l’activité baignade par 40 %. Le repos et la contemplation complètent le podium avec 34 % des citations.

Parmi les 5 Français sur 10 indécis sur leurs projets, la moitié d’entre eux se décideront moins d’un mois à l’avance et 18 % en toute dernière minute. Dans le cas d’un scénario où la propagation est maîtrisée et les voyages internationaux autorisés, 98 % partiraient certainement, dont 26 % à l’étranger.

Toujours selon cette étude, la période 15 juillet/15 août concentrent 52 % des séjours, mais les mois de juin et septembre parviennent à convaincre 1 partant sur 5.

L’Agence Savoie Mont Blanc annonce avoir fait le choix de conforter l’image de la montagne en se joignant à la campagne TV collective avec France Montagnes. En complément, elle déploiera une campagne digitale spécifique sur YouTube et les réseaux sociaux. L’international fera également l’objet d’investissements sur les marchés prioritaires de la destination, dès lors que les ressortissants britanniques, belges et néerlandais pourront à nouveau voyager aisément vers la France. « Au total, ce sont 2 millions d’euros que nous investissons pour une relance offensive de l’activité touristique en Savoie Mont Blanc pour cet été et le prochain hiver, après 3 saisons successives profondément impactées par une crise sans précédent » indique Michaël Ruysschaert, directeur général de L’Agence Savoie Mont Blanc.

A voir également
  • Territoires 03/05/2021
    Hospitalités France 2023, une vitrine de l’art de vivre à la...
    En 2023, la France accueillera la Coupe du monde de rugby. L’occasion d’offrir une expérience...
  • Territoires 27/04/2021
    Mai à Vélo : "Un nouveau concept populaire à développer dans la...
    Hébergé par la toute jeune APIC (l'Association de promotion et d'identification des cycles), le...
  • Territoires 26/04/2021
    L'Union des salles d'escalade rejoint l'UNION sport & cycle
    La première organisation professionnelle du secteur du sport et des loisirs et le syndicat des...
  • Territoires 21/04/2021
    Salomon : une capsule pour les victimes de la montagne
    La marque annécienne lance une collection capsule dont les bénéfices seront directement...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies