keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Cristina Anne Costello
Industrie & commerce

PGC Group poursuit son développement avec deux nouvelles acquisitions

29/09/2021
PGC Group poursuit sa stratégie de consolidation dans l’univers du golf avec l’acquisition de Range King et de Golf Support afin de renforcer son offre multicanale et pénétrer de nouveaux marchés européens.

Leader français de la distribution de matériel de jeu et leader européen concernant les équipements de practice et de parcours à travers ses filiales Piguy Golf Challenge et Duchell, PGC Group souhaite poursuivre son développement et ainsi concurrencer les plus grandes entreprises mondiales du secteur.

A travers ces deux nouvelles acquisitions, PGC Group renforce sa stratégie de développement et de consolidation de l’écosystème du golf, comme l’explique Jean-Jacques Wolff, Directeur Général de PGC Group : « Dans un monde où les tensions sur la chaîne d’approvisionnement et les coûts de transport deviennent fortes, il est important à la fois de réaliser des économies d’échelle significatives, créer davantage d’efficacité opérationnelle sur un plan logistique et offrir un package à plus forte valeur ajoutée à nos clients. »

" Ces acquisitions nous procurent de nouvelles opportunités de développement à l’international et accélèrent notre digitalisation "

Désormais, Range King, entreprise néerlandaise spécialisée dans la distribution B2B d’équipements de practice et de parcours de golf, Golf Support, un des leaders européens de la distribution online, vont renforcer l’offre multicanale et favoriser la pénétration de nouveaux marchés européens de PGC Group. A ce titre, Laurent Damiani, Managing Partner de Inspiring Sport Capital déclare : « Ces sociétés partagent les mêmes valeurs et la même culture, dirigées par des managers engagés et reconnus dans l’univers du golf. Ces acquisitions nous procurent de nouvelles opportunités de développement à l’international et accélèrent la digitalisation avec une percée significative dans l’e-commerce et la mise en place d’un ERP commun. »

PGC Group vise un doublement de son chiffre d’affaires en 2021 et ambitionne de franchir le seuil des 30 millions d’euros de revenus compte tenu de ces opérations de croissance externe et de la forte résilience du marché du golf en Europe.

A voir également
  • Industrie & commerce 24/04/2024
    Aviron. La Fédération Française cherche son futur équipementier
  • Industrie & commerce 24/04/2024
    Snowleader lève 15 millions d’euros
    La plateforme des sports outdoor s’assure de quoi soutenir son futur développement.
  • Industrie & commerce 23/04/2024
    Lidl partenaire de la Grande Cause Nationale du Sport
  • Industrie & commerce 19/04/2024
    Intersport devient partenaire de l’UNSS
    L’Union Nationale du Sport Scolaire développe la pratique sportive auprès des collégiens et...