keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Adidas & UEFA
Industrie & commerce

Accord Adidas-UEFA : pour une accessibilité universelle du football

06/10/2021
Le partenariat historique entre la marque et l'Union des associations européennes de football est prolongé jusqu'à 2025. Il est étoffé par deux thématiques fortes : le foot féminin et l'accès à la pratique.

Un partenariat historique qui se poursuit. Adidas continue de s'engager auprès de l'UEFA après plusieurs décennies de contrat et élargit même son partenariat pour se positionner davantage sur deux axes forts. La marque aux trois bandes renforce ainsi son implication dans le football féminin pour la période 2021-25, couvrant ainsi toutes les compétitions féminines organisées par l'association européenne, de l'UEFA Nations League à la l'UEFA Champions League. Il devient fournisseur officiel aussi de ballons pour l'UEFA Women's Champions League, l'UEFA Women's Futsal EURO, le UEFA Women's U19 Championship et l'UEFA Women's U17 Championship.

Autre axe étoffé pour ce prolongement de contrat, l'engagement pour le développement de la pratique du football au sein du grand public. Les deux acteurs travailleront ainsi conjointement à la création d'initiatives développées pour offrir un accès au football à tous les joueurs amateurs grâce à l'entité Adidas Football Collective.

Dans cet état d'esprit et au sein de l'Hexagone, Adidas a participé ces trois dernières années à la création de terrains de sport, à quelques pas du Stade de France avec le playground ZZ (Zinédine Zidane), à Roissy-en-Brie, le « Playground of possibilities » de Paul Pogba et a enfin inauguré il y a quelques semaines, un terrain multisports à Nanterre.

A voir également
  • Industrie & commerce 08/01/2026
    La CDA finalise l’acquisition d’un centre de football et de padel
    La Compagnie des Alpes ajoute un complexe sportif via une opération de croissance externe...
  • Industrie & commerce 23/12/2025
    Bosch eBike Systems rachète la totalité de MBPS
    Pour Bosch eBike Systems, l’acquisition de la totalité des parts de Magura Bosch Parts &...
  • Industrie & commerce 18/12/2025
    La fédération française d'escrime renouvelle un partenaire
    La FFE sécurise un appui industriel pour sa filière équipement, avec un engagement pluriannuel...
  • Industrie & commerce 17/12/2025
    Nouveau réseau pour les détaillants d’articles de sport...
    Créé en juin 2025, TEMPS 2 SPORT lance un réseau d’affiliés indépendants destiné à...