keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Adidas & UEFA
Industrie & Commerce

Accord Adidas-UEFA : pour une accessibilité universelle du football

06/10/2021
Le partenariat historique entre la marque et l'Union des associations européennes de football est prolongé jusqu'à 2025. Il est étoffé par deux thématiques fortes : le foot féminin et l'accès à la pratique.

Un partenariat historique qui se poursuit. Adidas continue de s'engager auprès de l'UEFA après plusieurs décennies de contrat et élargit même son partenariat pour se positionner davantage sur deux axes forts. La marque aux trois bandes renforce ainsi son implication dans le football féminin pour la période 2021-25, couvrant ainsi toutes les compétitions féminines organisées par l'association européenne, de l'UEFA Nations League à la l'UEFA Champions League. Il devient fournisseur officiel aussi de ballons pour l'UEFA Women's Champions League, l'UEFA Women's Futsal EURO, le UEFA Women's U19 Championship et l'UEFA Women's U17 Championship.

Autre axe étoffé pour ce prolongement de contrat, l'engagement pour le développement de la pratique du football au sein du grand public. Les deux acteurs travailleront ainsi conjointement à la création d'initiatives développées pour offrir un accès au football à tous les joueurs amateurs grâce à l'entité Adidas Football Collective.

Dans cet état d'esprit et au sein de l'Hexagone, Adidas a participé ces trois dernières années à la création de terrains de sport, à quelques pas du Stade de France avec le playground ZZ (Zinédine Zidane), à Roissy-en-Brie, le « Playground of possibilities » de Paul Pogba et a enfin inauguré il y a quelques semaines, un terrain multisports à Nanterre.

A voir également
  • Industrie & Commerce 18/10/2021
    2022, l'année du cyclisme féminin ?
    A l'heure où le programme du Tour de France féminin 2022 est dévoilé par sa nouvelle directrice...
  • Industrie & Commerce 08/10/2021
    Dessiner l’avenir de l’outdoor, ensemble à Grenoble
    Le 3ème festival Femmes d’Aventure et l’Outdoor Experts Forum vous donne rendez-vous les mardi...
  • Industrie & Commerce 07/10/2021
    La 3ème édition des Global Sports Week dans les starting-blocks
    La troisième édition de la Global Sports Week se tiendra à Paris du 7 au 11 mars 2022.
  • Industrie & Commerce 05/10/2021
    Le Coq s'affichera sur les prochains podiums olympiques
    Le Coq Sportif est devenu le partenaire de l'Equipe de France olympique et paralympique. A cette...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies