keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Premiers de Cordée
Social

Nouvelle édition de la "Semaine du Sport à L'Hôpital"

18/11/2021
Pour la 17e année consécutive, l'association Premiers de Cordée organise sa « Semaine du Sport à L'Hôpital » du 22 au 26 octobre. Une initiative gratuite destinée aux enfants et adolescents hospitalisés.

La pratique sportive ne soigne pas en tant que telle. Mais elle revêt des bienfaits physiques et psychologiques indéniables. Comme chaque année, l'association Premiers de Cordée organise dans ce sens la «  Semaine du Sport à L'Hôpital » du 22 au 26 novembre. Une opération permettant aux enfants et adolescents de se libérer des contraintes hospitalières en s'initiant chaque jour, gratuitement, à la pratique d'activités physiques.

Pendant ces 5 jours d’animations, plus de 500 enfants vont bénéficier du programme au sein même des services pédiatriques pour s'initier au handball, à la boxe ou encore à l'escrime. Ce sont au total 45 animations déployées et encadrées par des bénévoles et éducateurs sportifs qualifiés. Des joueurs et joueuses professionnels de football mais également de volley iront ainsi notamment s'entraîner aux côtés de jeunes hospitalisés à la Clinique Edouard Rist (Paris 16), l'hôpital Universitaire Robert-Debré, le CHU de Nantes, le CH de Troyes ou encore à l'hôpital Bicêtre – AP-HP de Paris.

Fondée en 1999 et parrainée par Kylian Mbappé, Nathalie Péchalat, Thierry Omeyer, Arsène Wenger, Maxime Médard et Stéphane Houdet, l'association Premiers de Cordée propose plus globalement des initiations sportives à près de 10 000 enfants chaque année.

A voir également
  • Social 22/11/2021
    Une formation cycle pour les travailleurs en situation de handicap
    L’Association pour l'insertion et la réinsertion professionnelle et humaine des handicapés...
  • Social 03/11/2021
    Un appel à projet pour soutenir le développement du handball...
    La FDJ et la Fédération française de handball lancent la quatrième édition de l’opération...
  • Social 18/10/2021
    2022, l'année du cyclisme féminin ?
    A l'heure où le programme du Tour de France féminin 2022 est dévoilé par sa nouvelle directrice...
  • Social 07/09/2021
    Disparition de Xavier Rivoire
    Le directeur de la communication internationale de Decathon est décédé brutalement dimanche. Les...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies