keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Sylvain Aymoz
Stratégie

1er partenaire national pour les championnats du monde de ski 2023

23/11/2021
Acteur majeur et historique du ski français, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes devient un soutien majeur à l'organisation des championnats du monde de ski 2023 à Courchevel et Méribel.

Partenaire historique de la Fédération Française de ski depuis plus de 25 ans, fondateur du team éponyme réunissant actuellement sept athlètes français en alpin, snowboard, skicross, biathon ou ski de fond mais également soutien de longue date de plusieurs coupes du monde organisées dans l'Hexagone, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes prolonge son investissement fidèle en faveur du ski français.

L'établissement bancaire devient en effet premier partenaire national de Couchevel Méribel 2023, comité d'organisation en charge des Championnats du monde de ski alpin organisés en France du 6 au 19 février 2023. Organisé seulement pour la 4e fois de l'histoire du ski alpin en France après ceux de Val d'Isère en 2009, ce rendez-vous international réunira 75 nations, 600 sportifs et jusqu'à 150 000 spéctateurs et 500 millions de téléspectateurs.

" Une grande fête du ski et de la montagne "

« Premier supporter des équipes de France, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est un partenaire privilégié pour le comité d’organisation », se félicite dans un communiqué de presse Perrine Pelen, médiallée olympique et mondiale de ski et directrice de Couchevel Méribel 2023 : « Nous sommes impatients de démarrer cette collaboration et d’imaginer son déploiement pour faire de cet événement rare, une grande fête du ski et de la montagne. »

Le Comité d’organisation compte également d'ores et déjà sur le soutien de ses membres fondateurs, à savoir les stations hôtes de Méribel et Courchevel, la Fédération Française de Ski et la Fédération Internationale de Ski. Mais également sur ses partenaires institutionnels, le Ministère des Sports, la Région Auvergne-Rhône Alpes, le Conseil Savoie Mont-Blanc et le département de la Savoie.

A voir également
  • Stratégie 10/11/2021
    La marque de running Satisfy lève 2,5 M€
    Bpifrance et plusieurs business angels participent à cette levée de fonds dont l'objectif...
  • Stratégie 22/10/2021
    Eurosima Surf Summit 2021 : une édition inspirante
    Deux jours d’échanges auront permis aux acteurs de l’industrie surf, snow et skate de mesurer...
  • Stratégie 27/09/2021
    Notus Technologies entre au capital de Douze Cycles
    La holding d’investissement de Geoffroy Roux de Bézieux poursuit son implication sur l’une des...
  • Stratégie 21/09/2021
    Des acteurs historiques se lancent dans le Made in France
    Salomon, Babolat et Millet vont désormais produire des chaussures dans l’Hexagone, tandis que Le...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies