keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Go Sport
Stratégie

Rachat de Go Sport, c'est officiel

15/12/2021
Hermione People & Brands, division retail du groupe Financière Immobilière Bordelaise, a officialisé le rachat de Go Sport. Cette nouvelle acquisition permet de compléter son portefeuille d’enseigne en entrant sur le marché du sport.

Après la décision favorable prononcée le 7 décembre par le Tribunal de Commerce de Paris, Hermione People & Brands (HPB) reprend Go Sport auprès du groupe Rallye dans le cadre d’un process géré par la banque d’affaires Wingate qui l’avait déjà conseillé dans les reprises des enseignes La Grande Récré, Camaieu ainsi que du réseau de magasin GAP en France.

Les 215 points de vente en France et à l’international de Go Sport rejoignent le portefeuille diversifié d’enseignes du groupe, et notamment les 22 magasins affiliés Galeries Lafayette, les 150 magasins et la centaine de corners de la  Grande-Récré, les plus de 500 points de vente Camaïeu, les 21 Gap français, représentant un réseau de plus de 1 000 points de vente dans l’Hexagone.

« Nous sommes très heureux d’accueillir aujourd’hui Go Sport et ses équipes et de clore avec succès le processus de reprise engagé il y a 8 mois. C’est une grande fierté pour nous d’accompagner cette enseigne pour qu’elle se hisse sur le podium des marques de l’équipement sportif et fasse parti du quotidien des familles. Go Sport fait son entrée dans le groupe HPB qui atteint une taille critique avec 7 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros lui permettant de pleinement jouer son rôle de partenaire privilégié des acteurs de la distribution de proximité d’aujourd’hui et de demain » a commenté par communiqué Wilhelm Hubner, le président de HPB.

La Financière Immobilière Bordelaise est apparue sous les projecteurs des grands médias il y a près de 4 ans avec la reprise de 22 Galeries Lafayette en régions. Ensuite, le groupe a intégré la Grande Récré en octobre 2018. Deux ans plus tard, il reprend Camaieu à la barre du Tribunal de Commerce de Lille. En octobre 2021, Hermione People & Brands devient propriétaire de la marque Gap en France ainsi que de ses 21 magasins après le choix du groupe américain de restructurer ses activités européennes.

A voir également
  • Stratégie 26/01/2022
    Decathlon nomme Barbara Martin Coppola à la direction générale
    Ancienne directrice du digital chez Ikea, elle rejoindra l’entreprise en mars prochain.
  • Stratégie 17/12/2021
    Sunset nouveau distributeur pour X-Bionic et X-Socks en France
    X-Technology s'appuie désormais sur Sunset Sport pour distribuer la marque de chaussettes et de...
  • Stratégie 23/11/2021
    1er partenaire national pour les championnats du monde de ski 2023
    Acteur majeur et historique du ski français, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes devient un soutien...
  • Stratégie 10/11/2021
    La marque de running Satisfy lève 2,5 M€
    Bpifrance et plusieurs business angels participent à cette levée de fonds dont l'objectif...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies