keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Industrie & commerce

Morgan Redouin : « Le SKI FORCE PRO pour fédérer la profession »

17/12/2021
Le président de la commission montagne de l’UNION Sport Cycle compte sur cet événement pour rassembler l’ensemble du commerce de montagne et de plaine actif sur le marché du matériel de sports d’hiver.

Dans quel état d’esprit préparez-vous le prochain Ski Force Pro ?

Morgan Redouin : C’est une édition de reprise après l’annulation l’an dernier avec l’ambition de fédérer notre profession. Nous nous appliquons à mobiliser un maximum de personnes et nous avons plusieurs enseignes engagées (Sport 2000, Intersport, le Groupe Skiset, Ski Republic) pour une belle édition du Ski Force Pro. Nous sommes dans un travail de renouvellement de l’événement, notamment dans la gestion des flux, qui constitue une priorité. Dans ce sens, l’ouverture de l’espace show-room sous chapiteau se fera à partir de 8h, ce qui permettra aussi d’étaler les moments d’échanges qui restent une priorité de l’événement.

Comment seront organisé les flux ?

Morgan Redouin : La pré-inscription va s'effectuer en ligne pour fludifier l’arrivée et la prise de voucher. La validation sera finalisée sur l'événement après contrôle de la pièce d’identité et avec le QR code de l’inscription.

Est-ce un atout supplémentaire pour l’événement que les championnats du monde de ski se dérouleront à Courchevel – Méribel en 2023 ?

Morgan Redouin : Oui bien sûr. Notre volonté est de relayer l’annonce de de ce grand événement du ski français à venir. Nous vérifions avec l’organisation pour une présentation l’événement de sorte à ce que les visiteurs du Ski Force Pro puissent se faire eux-mêmes ambassadeurs de ces championnats du monde dans leur vallée à leur retour.

Comment vont s’organiser les prises d’ordres des marques de matériel pour l’hiver prochain ?

Morgan Redouin : Globalement, elles devront être clôturées dans le courant du mois d’avril pour l’essentiel, soit 1 mois et demi avant le process qui prévalait avant la pandémie. La disponibilité des produits pour les ordres d’achats passés au-delà de cette échéance ne sera pas évidente.

Qu’en sera-t-il pour l’hiver 2023/24 ?

Morgan Redouin : Nous savons déjà que ce calendrier d’anticipation perdurera l’an prochain. Nous réfléchissons à un nouveau schéma d’articulation des salons professionnels autour d’une combinaison Ski Force Pro / Sport Achat qui pourraient connaitre de nouvelles dates, sachant que l’Ispo Munich 2022 est programmé à la fin du mois de novembre.

A voir également
  • Industrie & commerce 10/01/2022
    Millet et Lafuma de retour dans le giron familial
    Les deux marques françaises d’outdoor sont reprises par un des petits-fils des fondateurs...
  • Industrie & commerce 06/01/2022
    Le Ski force Pro 2022 se concentre sur les tests de matériel
    Le ski, rien que le ski ! Du 16 au 19 janvier à Meribel, les 23 marques de matériel présentes au...
  • Industrie & commerce 01/12/2021
    Comment former ses skimen aux nouvelles gammes de ski ?
    C'est dans une optique fédératrice et respectueuse des plannings serrés que la commission...
  • Industrie & commerce 22/11/2021
    Décès de l’industriel Robert Emery
    Le dirigeant français est décédé des suites d’une maladie à l’âge de 68 ans. Il était...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies