keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Nike
Innovation

Nike et Adidas entrent dans le métavers

23/12/2021
Les deux leaders mondiaux de l’industrie du sport sont actifs dans cet univers virtuel investit également par le monde de la mode, de la culture et de l’automobile.

Adidas Originals s’est lancé récemment dans le métavers en proposant à la vente des NFT (« non-fungible tokens ») qui se sont tous vendus très rapidement.  La marque s’est s’entourée de pionniers de ce nouvel univers digital, l’influenceur gmoney, les créateurs d’histoire dans le métavers PUNKS Comic et le club de collectionneurs Bored Ape Yacht Club, l’un des projets NFT les plus populaires. Précédemment, elle avait également signé des partenariats avec d’autres acteurs clés de cet internet 3D dont la plateforme de cryptomonnaies Coinbase et la plateforme de jeux The Sandbox.

Nike s’est aussi engagé dans le métavers en proposant un monde virtuel dans lequel des joueurs peuvent gratuitement participer à des mini-jeux, en concevant et équipant leurs avatars avec des produits Nike. Il y a quelques jours, le swoosh a racheté le studio de design RTFKT (prononcer « Artéfact ») qui créé des produits virtuels et des avatars 3D qui constituent le socle de cet univers. En début d’année, RTFKT a généré des ventes de 3,1 millions de dollars en sept minutes en vendant 600 paires de sneakers virtuelles.

A voir également
  • Innovation 25/01/2022
    « Sport et numérique », un ouvrage de référence
    Paru aux éditions PUS (Presses Universitaires du Sport) et né de la plume de...
  • Innovation 24/01/2022
    Une communication sur la démarche d'identification des vélos
    L’Association de Promotion et d’Identification des Cycles et de la mobilité active (APIC),...
  • Innovation 23/12/2021
    Nokia cherche à déployer la 5G dans les enceintes sportives
    Le fabricant finlandais d’infrastructures de téléphonie et jadis de téléphones, vante les...
  • Innovation 14/12/2021
    JO 2028 : skate, escalade et surf dans la liste
    Intégrées comme sports additionnels aux JO de Tokyo 2021 puis de Paris 2024, ces trois...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies