keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Sport santé

Bouger + : gagner de l'argent en se dépensant

04/01/2022
A travers l'opération Bouger +, l'UNION Sport & Cycle et GoMyPartner s'associent durant tout le mois de janvier. Objectif : proposer à tous les Français un remboursement de 10€ sur l'activité sportive de leur choix.

L'objectif est double dans un contexte sanitaire encore très complexe : favoriser la pratique du sport chez les Français pour améliorer leur santé tout autant que leur bien-être physique comme psychologique mais également favoriser le lien social mis à mal depuis de nombreux mois par la pandémie. L'UNION Sport & Cycle s'est dans ce sens associée à GoMyPartner, application fondée en 2018 pour permettre de financer des activités sportives via ses propres achats et ainsi donner accès au sport au plus grand nombre.

Des activités en phase avec ses attentes et à proximité de son domicile

Depuis le lundi 3 janvier 2022, GoMyPartner rembourse dans ce sens à tous les Français, sans distinction, 10€ pour toute dépense sportive (abonnement, achat de carte ou entrée unique). Seule prérogative : l'activité doit être réalisée au sein d'un établissement partenaire de l'application. Cette dernière en compte 6500 en France métropolitaine et Outre-Mer entre salles de fitness, terrains de foot à 5, de basket, studios de yoga ou de crossfit, salles d'escalades ou encore des piscines.

Outre sa ferme intention de faciliter l'accès au sport, cette initiative entend également accompagner les Français vers les activités les plus adaptées à leur profil. Elle s'appuie pour cela sur la plateforme oupratiquer.sport pour dénicher facilement les établissements en phase avec leurs attentes à proximité de leur domicile, à l'aide d'une cartographie complète et interactive.

Cette ambitieuse opération est portée par une campagne de communication sur les réseaux sociaux avec le hashtag "#LeSportEstEssentiel" et soutenue par le ministère délégué chargé des Sports, l'Agence Nationale du Sport et le réseau Be Sport.

A voir également
  • Sport santé 20/02/2024
    Petit BamBou devient membre du Centre de Recherche de la FFF
    L’application de méditation de pleine conscience et la Fédération Française de Football (FFF)...
  • Sport santé 10/05/2023
    Un appel à projet pour faire « bouger les jeunes »
    Lancé par Paris&Co, en partenariat avec le Ministère des Sports, Intersport, la FFF et la...
  • Sport santé 22/02/2023
    Des milliards d’euros économisés grâce au sport
    Selon une enquête conjointe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Organisation...
  • Sport santé 25/11/2022
    Le gouvernement veut pousser le sport-santé d'ici les JO 2024
    Les ministères de la Santé et de la Prévention d'un côté, et des Sports et des Jeux Olympiques...