keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Mathis Dumas
Industrie & commerce

Millet et Lafuma de retour dans le giron familial

10/01/2022
Les deux marques françaises d’outdoor sont reprises par un des petits-fils des fondateurs associé à une société française d’investissement.

Six mois après la mise en vente du Millet Moutain Group par le groupe suisse Calida, le choix des repreneurs s’est porté sur Jean-Pierre Millet, petit-fils des fondateurs, associé à la société de capital investissement Inspiring Sport Capital de Laurent Damiani et Lucien Boyer, déjà à l’œuvre dans la filière du sport en ayant racheté, il y a peu, Piguy Golf Challenge et Duchell.

Ils s’appuieront sur Romain Millet, quadragénaire à la double expérience finance / industrie dans le sport, la mode et le luxe, à la tête du Millet Mountain Group depuis tout juste 1 an, après une passation réussie avec Frédéric Ducruet qui dirigea Millet pendant près de 20 ans. Comme pour le dossier Oxbow, le groupe Calida a choisi des acheteurs européens engagés dans une dimension patrimoniale de long terme.

" 50 ans après que la marque ait quitté la famille "

« Je suis heureux de devenir un actionnaire majeur du Millet Moutain Group en partenariat avec Inspiring Sport Capital l’année du 100ème anniversaire de la marque et près de 50 ans après qu’elle ait quitté la famille, ceci sous la direction générale de Romain Millet depuis 2020. Nous continuerons de soutenir le développement international de Millet et Lafuma, deux marques emblématiques de la montagne et de l’outdoor » déclare par communiqué Jean-Pierre Millet, qui longtemps siégea au conseil d’administration du groupe Lafuma sous la direction de Philippe Joffard.

Avec la prochaine cession du Millet Mountain Group, soumise à des quelques obligations classiques et à la consultation des salariés, Calida poursuit son recentrage sur le marché des sous-vêtements, ne conservant plus hors de son territoire d’expertise que l’entité mobilier de jardin de Lafuma.

A voir également
  • Industrie & commerce 25/04/2024
    Millet accélère sur l'international
    Dotée d’une nouvelle identité visuelle, Millet affiche désormais des ambitions hautes comme...
  • Industrie & commerce 24/04/2024
    Aviron. La Fédération Française cherche son futur équipementier
  • Industrie & commerce 24/04/2024
    Snowleader lève 15 millions d’euros
    La plateforme des sports outdoor s’assure de quoi soutenir son futur développement.
  • Industrie & commerce 23/04/2024
    Lidl partenaire de la Grande Cause Nationale du Sport