keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Environnement

Decathlon : 100% des produits Kipsta éco-conçus d'ici 2026

18/05/2022
Pour tendre toujours plus vers une éco-conception de tous ses produits de football, Kipsta s'est tourné vers Football Ecologie France.

Quand il s'agit de football, mieux vaut jouer le collectif... Fondée en 1998, la marque de Decathlon est engagée en faveur d'une réduction de son impact environnemental. Ainsi, 80% de l’offre textile de la marque sera éco-conçue en 2023. Au-delà des stricts vêtements de football, Kipsta a plus globalement pour ambition de proposer des produits 100% éco-conçus d'ici à 2026.

Pour y parvenir, la marque de chez Decathlon s'est tournée vers l'association d'intérêt général Football Ecologie France dont l'ambition est notamment de faire du football un vecteur écologique majeur.

Cette dernière dispose de 30 antennes en France et accompagnent déjà près de 150 adhérents (clubs, collectivités, individus, entreprises...).  Ce partenariat doit permettre à Kipsta d'étoffer et d'améliorer sa réflexion stratégique dans le domaine mais également de développer des opérations de terrain et son offre éco-conçue. Plus concrètement, Football Ecologie France accompagnera ainsi Kipsta sur différents projets pour accélérer la réduction de l'empreinte carbone avec notamment, dans les cartons, des projets de recyclage du textile ou de conception de ballons recyclés, une étude sur l'impact de la pratique du football, mais également une démarche de sensibilisation des clients et utilisateurs en magasins.

A voir également
  • Environnement 07/07/2022
    Millet et Lafuma renforcent leur production en circuit court
    Le groupe vient de prendre possession d’une nouvelle usine en Tunisie.
  • Environnement 04/07/2022
    La randonnée, un levier touristique à encadrer
    La Fédération française de la randonnée pédestre signe une convention pluriannuelle de...
  • Environnement 09/06/2022
    Garmin s’associe à Barooders pour l’économie circulaire
    Depuis l’instauration d’une nouvelle filière à Responsabilité élargie du producteur (REP)...
  • Environnement 03/06/2022
    Des états généraux pour un monde du sport durable en octobre
    Pour avancer sur le terrain de la transition écologique, le monde du sport, au sens large, avait...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies