keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Environnement

New Balance s'engage dans l'agriculture régénératrice

24/05/2022
L'équipementier devient adhérent de Land to Market, label qui vient valider l'utilisation de matières premières provenant de structures régénératrices, autrement dit de fermes dont les procédés sont capables d'inverser les effets du changement climatique.

Davantage qu'être non polluante, l'agriculture régénératrice utilise en effet des méthodes d'agriculture qui aident à inverser les changements climatiques en reconstituant notamment la matière organique, restaurant la biodiversité d'un sol dégradé, capturant le carbone dans le sol ou encore améliorant le cycle de l'eau...

Patagonia est un pionnier dans le domaine pour l'industrie du sport et fait partie des membres fondateurs de la Regenerative Organic Alliance, support d'une certification biologique qui révèle si un produit a bien été fabriqué en utilisant des procédés destinés à régénérer la terre. 

New Balance s'engage désormais également dans cetteæ démarche devenant adhérent à  Land to Market, solution qui vient aussi valider que les matières premières proviennent bien de terres régénératrices vérifiées. Parce que le polyester et le cuir sont les deux des principales matières à impact climatique pour New Balance, la marque indique dans un communiqué de presse avoir l'ambition de s'approvisionner à 50 % en polyester recyclé d'ici 2025 et à 100 % de cuir responsable d'ici 2025. 

En attendant, en 2023, New Balance lancera un nouveau produit fabriqué avec du cuir provenant de ranchs régénératifs vérifiés et travaille activement sur des plans pour étendre davantage son approvisionnement tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Les produits estampillés par ce le label « Land to Market » indiqueront aux consommateurs la provenance de matériaux issus de fermes régénératrices.

A voir également
  • Environnement 07/07/2022
    Millet et Lafuma renforcent leur production en circuit court
    Le groupe vient de prendre possession d’une nouvelle usine en Tunisie.
  • Environnement 04/07/2022
    La randonnée, un levier touristique à encadrer
    La Fédération française de la randonnée pédestre signe une convention pluriannuelle de...
  • Environnement 09/06/2022
    Garmin s’associe à Barooders pour l’économie circulaire
    Depuis l’instauration d’une nouvelle filière à Responsabilité élargie du producteur (REP)...
  • Environnement 03/06/2022
    Des états généraux pour un monde du sport durable en octobre
    Pour avancer sur le terrain de la transition écologique, le monde du sport, au sens large, avait...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies