keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Stratégie

Neoness veut désinhiber les débutants

07/06/2022
Les réseaux de salles de sport cherchent à regonfler leurs nombres d’abonnés après deux années Covid qui les ont vu fondre. Neoness a choisi sa première cible : les débutants.

Dans la salleNeoness du 13ème arrondissement de Paris, les pratiquants trouveront muscles à leur niveau ! Neoness a en effet décidé de créer « des zones d’entrainement par niveau pour que chacun.e se sente à l’aise dans sa pratique ».

Le réseau choisit de s’adresser aux débutants afin d’attirer de nouveaux pratiquant et de regonfler son nombre d’abonnés certainement mis à mal par les deux années de Covid. L’édition 2022 de l’étude « EuropeanHealth and Fitness Market », consacrée au marché européen des salles de sport par le cabinet Deloitte, le confirme. Si le nombre de membres inscrits dans les 63 173 clubs d’Europe s’est légèrement redressé en 2021 (+2% à 56,3 millions par rapport à 2020), le chiffre d’affaires des clubs a, lui, accusé un nouveau recul en 2021 (-11,4% par rapport à 2021, à 17,1 Md€). Et surtout, le taux de pénétration du fitness en salle en Europe n’atteignait plus que 7% en 2021, loin des 8,1% de 2019. 

Les réseaux de sport, comme Neoness, doivent réagir d’autant plus vite qu’avec la crise Covid, le public a pris l’habitude de pratiquer le sport davantage en extérieur ou à domicile, par souci d’économie, par précaution sanitaire et en raison du développement du télétravail.

A voir également
  • Stratégie 01/08/2022
    Gilles Lodolo, nouveau délégué général du CdCF
    Il succède à Isabelle Labusquière qui aura œuvrée pendant plus d’un an à valoriser et...
  • Stratégie 27/07/2022
    Les enseignes s'unissent pour faire baisser la consommation...
    Devant le risque de possibles pénuries d’approvisionnement électrique annoncées par le...
  • Stratégie 25/07/2022
    Julbo repris par Peugeot Frères Industrie
    La marque jurassienne rejoint la holding de la famille éponyme.
  • Stratégie 22/07/2022
    Tacchini racheté par un groupe coréen
    La marque italienne rejoint le conglomérat coréen F&F.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies