keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Evénementiel

Grande festivité la semaine du 23 juin pour l'Olympisme

15/06/2022
L’échéances des Jeux Olympiques de Paris se rapproche. A 778 jours de la cérémonie d’ouverture de la compétition, Paris poursuit sa préparation pour l’événement. Comme tous les 23 juin, l’olympisme sera célébré dans le monde entier et plus particulièrement dans la capitale lors d’une semaine festive du mercredi 22 au dimanche 26 juin.

L’échéances des Jeux Olympiques de Paris se rapproche. A désormais 778 jours de la cérémonie d’ouverture de la compétition, Paris poursuit sa préparation pour l’événement. Comme tous les 23 juin, l’olympisme sera célébré dans le monde entier et plus particulièrement dans la capitale lors d’une semaine festive du mercredi 22 au dimanche 26 juin. 

A deux ans des JO, les grands moyens sont déployés pour célébrer la Journée Mondiale de l’Olympisme. Organisée aux abords du Stade de France, la quasi-totalité des disciplines olympiques seront mises à l’honneur. De grands sportifs comme le champion olympique d’escrime en titre Romain Cannone, le multiple champion du monde de natation Camille Lacourt ou la meilleure joueuse de rugby à 7 du monde, Anne-Cécile Ciofani, seront sur place pour aller à la rencontre de leurs fans. 


Au cœur de la ville de Saint-Denis, c’est la culture hip-hop qui sera elle honorée. Un battle de breaking sera organisé pour faire briller cette nouvelle discipline olympique et des freestyleurs de foot comme Sean Garnier, accompagnés de la légende du Paris Saint-Germain, Rai, auront l’occasion de montrer leur panoplie sportivo-artistique lors de cet événement. 

Ouvert à tout public le dimanche 26 juin, l’événement proposera des animations à destination des plus jeunes pour leur faire découvrir de nouveaux sports et les initier à certaines disciplines artistiques comme le beat-box ou le djiing.

A voir également
  • Evénementiel 27/06/2022
    Le gravel aura ses Mondiaux dès 2022
    Discipline récente née il y a une dizaine d'années aux Etats-Unis, le gravel fait des émules en...
  • Evénementiel 13/06/2022
    La FFT promeut le padel en s'appuyant sur une compétition mondiale
    Le président de la Fédération française de tennis, le président de la Fédération...
  • Evénementiel 08/06/2022
    Contrefaçon : Une journée axée sur la jeunesse et l’environnement
    L’Union des Fabricants, association française de promotion et de défense du droit de la...
  • Evénementiel 25/05/2022
    Les sports urbains mis à l’honneur cette semaine au FISE...
    Pendant que Paris célèbre le Tennis, Montpellier met à l’honneur les passionnés de sports...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies