keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Fitness Park
Social

La Fondation FitnessPark donne le coup d’envoi de ses premiers projets

16/06/2022
Pour célébrer sa première année d'existence, la Fondation Fitness Park a décidé de soutenir 3 projets solidaires dont la 10ème édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap organisée par l’Association Nationale des Étudiants en STAPS en mars dernier.

A l'occasion de cette journée, l’ANESTAPS a organisé un colloque sur le thème de : « L’activité physique, un outil éducatif au service de l’inclusion » avec différents acteurs du secteur. En parallèle, un village d’activités sportives, ouvert à tous, a été installé à la Place de la Bastille : cécifoot, badminton, volley assis, sarbacane, torball, handi-boxe et basket fauteuil. Un stand de sensibilisation au handicap se tenait également à proximité de ce village sportif.

Créée en 2021 sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation Fitness Park soutient des projets émergents et novateurs, et s’engage dans la lutte contre la sédentarité, la reprise de confiance en soi et l’intégration ou la réintégration de personnes en difficultés par le sport.

La Fondation Fitness Park s'attache à soutenir dans la durée plusieurs associations engagées pour la lutte contre l’inactivité physique à l’origine de nombreux problèmes de santé et particulièrement pour les jeunes afin d’ancrer le sport dans leur ADN et par extension leur cercle familial. La Fondation Fitness Park souhaite aussi intégrer le sport dans la reconstruction des personnes en situation de fragilité (convalescence, femmes victimes de violence, handicap…) notamment en zone rurale ou en quartier prioritaire.

Pour la fin de l'année, la Fondation Fitness Park a décidé de soutenir deux autres initiatives : le Projet V.I.E.S. (Valorisation, Inclusion, Émancipation par le Sport) de femmes portée par l'Association "Up Sport ! Unis pour le sport" qui a pour but de favoriser et valoriser l’inclusion des personnes en précarité par le sport et notamment les femmes en situations de fragilité et la Clichy-Levallois Academy portée par l'association "Etendart" et visant à favoriser l’inspiration et l’insertion des jeunes de 8 à 20 ans par le sport, l’éducation et les arts créatifs.

A voir également
  • Social 18/05/2022
    Le foot féminin français bouillonne de projets
    Neuf clubs finalistes ont été sélectionnés pour défendre leur projet en faveur du football...
  • Social 17/05/2022
    Un programme pour soutenir l'apprentissage du vélo à l'école
    En apportant des solutions de financement, de mise en relation et d’accompagnement aux...
  • Social 25/04/2022
    La FFH lance Hand’Solidaire
    La fondation entend développer ses actions sociales en s’appuyant sur des coopérations avec des...
  • Social 13/04/2022
    Le vélo : vecteur d'intégration des personnes en situation...
    Créée en 1954, la fondation ANAIS apporte son soutien aux personnes en situation de grande...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies