keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Stratégie

Keep Cool, nouveau propriétaire des salles de sport Neoness

11/07/2022
Les dirigeants des salles de sport Keep Cool, réunis dans un consortium, vont racheter ce mardi leur concurrent Neoness pour former un réseau commun accessible avec un seul abonnement.

Claude Marquet, président de Keep Cool, David Amiouni, directeur général et Abdendi Amirache, directeur des opérations, qui détiennent à eux trois environ 51% du capital du groupe, doivent signer mardi un accord avec Neoness pour l'acquérir. Après la signature de l'accord, M. Marquet et M. Amiouni deviendront respectivement président et directeur général du réseau commun.

À l'issue de cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, les abonnés de Keep Cool et de Neoness pourront accéder aux près de 300 salles des deux sociétés et, d'ici à la rentrée de septembre, les formules d'abonnement devraient être harmonisées, précise David Amiouni.

"Le but est d'offrir à nos clients plus de possibilités et à terme de mutualiser les investissements et l'innovation pour arriver à une taille critique sur le marché, qui soit assez importante pour être le numéro un du bien-être", poursuit-il.

Selon lui, Keep Cool et Neoness sont complémentaires d'un point de vue géographique, le premier étant plus présent en région et le second plutôt implanté à Paris. À eux deux, ils devraient réunir 700.000 utilisateurs et 1.500 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires d'environ 150 millions d'euros.

A voir également
  • Stratégie 01/08/2022
    Gilles Lodolo, nouveau délégué général du CdCF
    Il succède à Isabelle Labusquière qui aura œuvrée pendant plus d’un an à valoriser et...
  • Stratégie 27/07/2022
    Les enseignes s'unissent pour faire baisser la consommation...
    Devant le risque de possibles pénuries d’approvisionnement électrique annoncées par le...
  • Stratégie 25/07/2022
    Julbo repris par Peugeot Frères Industrie
    La marque jurassienne rejoint la holding de la famille éponyme.
  • Stratégie 22/07/2022
    Tacchini racheté par un groupe coréen
    La marque italienne rejoint le conglomérat coréen F&F.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies