
A deux ans des Jeux Olympiques, Paris 2024 dévoile son calendrier
Le programme a été conçu pour plonger directement les spectateurs dans le vif du sujet avec l’attribution de médailles dès le premier jour, le samedi 27 juillet où 8 sports connaîtront leurs premières médailles. L’épreuve de Contre-la-Montre femmes en cyclisme sur route, mais aussi en Judo, Escrime, Plongeon, Tir, Natation et Skateboard.
Les épreuves reines des Jeux Olympiques, la Natation et l’Athlétisme auront tous les deux lieu en soirée à partir de 19h pour l’Athlétisme et 20h30 pour la Natation, heure du prime time en Europe. Même pour ces compétitions, des billets seront accessibles dès 24 Euros et près de 50% de la billetterie Grand Public sera disponible à partir de 50 euros. Le système de billetterie a été pensé en package pour initier à un maximum de sport et rendre attractif certains sports qui le sont peu d’ordinaire. Le week-end intermédiaire du 3 et 4 août sera le plus rythmé de la compétition puisque 14 sports décerneront leurs lauriers durant à ce moment.
La compétition met l’accent sur la parité avec un dispositif aussi qualitatif sur les Jeux Olympiques que Paralympiques, mais aussi une mise en avant des femmes par rapport aux anciennes Olympiades. Des programmes femmes viendront conclure des sports comme le Tennis de table, le Judo, le Canoë ou le Marathon, dernière épreuve avant la cérémonie de clôture.