keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Joshua Hoehne
Education

Quelles sont les meilleures formations de Management du Sport ?

04/08/2022
Eduniversal révèle chaque année son palmarès des meilleures licences, bachelors et grandes écoles et des meilleurs masters, MS et MBA. Parmi les nombreux champs disciplinaires étudiés, l’agence de notation s’est une nouvelle fois intéressée aux formations de « Management du Sport » pour récompenser les meilleurs établissements du secteur. Découvrez les résultats.

Les évaluations de formations universitaires par des organismes spécialisés sont aujourd’hui incontournables pour les établissements mais aussi et surtout pour les étudiants qui intègrent ces classements dans leur prise de décision. Pour son classement, Eduniversal a fait le choix de s’intéresser exclusivement aux formations et non aux établissements dans leur ensemble. En 2022, ce ne sont pas moins de 1 865 programmes dans près de 140 spécialités qui ont été retenus.

« Management du Sport et de l’e-Sport » : une spécialité plébiscitée par les étudiants

Le classement en « Management du Sport et de l’e-Sport » fait partie du Top 15 des rankings Eduniversal les plus consultés par les étudiants en 2021/2022. Des résultats « logiques » pour l’agence de notation qui loue « la diversité des carrières et la variété des débouchés professionnels d’un secteur dynamique ».

Les jeunes souhaitant s'orienter vers les métiers du sport à la sortie du lycée étant de plus en plus nombreux, Eduniversal estiment que ces écoles « ont un bel avenir devant elles ». En 2022, c’est sans surprise l’ILEPS et sa Licence STAPS Management du Sport qui arrivent en pole position de ce classement, suivi de très près par le Bachelor en Management du Sport de Sport Management School (SMS). Plusieurs autres écoles spécialisées tirent leur épingle du jeu, comme l’ESG Sport, AMOS, ou encore Win Sport School.

Concernant le classement des meilleurs Masters, MS et MBA en « Management du Sport et de l’e-Sport », le Mastère Spécialisé® Management Responsable des Organisations Sportives d’Audencia et le MSc International Sport & Event Management de Kedge Business School se livrent une bataille acharnée pour la première place. En 2022, c’est Audencia qui est en 1ère position, mais les écarts entre les notes sont ténus. Deux formations historiques, existant respectivement depuis 1992 et 1997.

Si dans le Top 15 2022 des meilleurs Masters, MS et MBA en « Management du Sport et de l’e-Sport » de nombreuses écoles privées sont présentes, les universités ne sont pas totalement absentes. Les programmes suivants sont ainsi représentés : le Master 2 Sport, Leisure and Event Management (SLEM) de l’Université Paris-Saclay, le Master Sciences du Management et Métiers du Sport (SMMS) de l’ILEPS, le Master STAPS Management du Sport de l’IAE Gustave Eiffel (Campus de Marne-la-Vallée) et le Master Management du Sport de TSM.

Classement des licences Sport & e-sport 2022 : https://www.meilleures-licences.com/licence-sport.html

Classement des masters Management du Sport et de l'e-sport 2022 : https://www.meilleurs-masters.com/master-management-du-sport-et-de-l-e-sport.html

A voir également
  • Education 26/07/2022
    "Savoir Nager" revient cet été pour rendre la nage accessible à...
    Le 13 juillet dernier, Paris 2024, la Fédération Française de Natation et l’Agence Nationale...
  • Education 09/06/2022
    Emmanuel Macron annonce l'élargissement du Pass'Sport
    Le président de la République veut donner accès à ce dispositif à de nouveaux bénéficiaires.
  • Education 11/02/2022
    Jeunesse - Une conférence pour un sport plus durable tenue à...
    Dans le cadre de la présidence française de l’Union Européenne, une conférence ministérielle...
  • Education 02/02/2022
    Un kit sportif et pédagogique gratuit adressé à 7 000 écoles
    A l'occasion de la semaine Olympique et Paralympique 2022, Paris 2024 et l’Agence nationale du...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies