keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Paris 2024
Sport fédéral

Les Para Sports prennent la Bastille le 8 octobre prochain

16/09/2022
À deux ans des Jeux Paralympiques de Paris 2024, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, l’Etat, le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et la Ville de Paris organisent la première Journée Paralympique, le 8 octobre prochain.

La place de la Bastille deviendra l'espace d'une journée la scène des para-sports ! Pour la toute première Journée Paralympique organisée en France le 8 octobre prochain, le site sera investi pour des rencontres avec des athlètes paralympiques français et internationaux, des performances sportives avec des champions paralympiques mais également des initiations pour le grand public de nombreuses disciplines paralympiques (cécifoot, tennis fauteuil, basket fauteuil, volley assis, etc.). Une grande fête du sport rythmée par ailleurs par des représentations musicales, des prestations d’artistes et l’organisation d’un concert en soirée pour apprendre à mieux connaître ces disciplines à moins de deux ans des Jeux Paralympiques de Paris.

Un événement destiné également à promouvoir l'accès à la pratique sportives des personnes en situation de handicap pour orienter les personnes concernées vers les clubs Para de la Capitale. L'occasion est belle en effet «  d’encourager la moitié d’entre elles qui n’a pas l’opportunité de faire du sport aujourd’hui. » estime Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.


« Après avoir réduit le taux de TVA sur les équipements parasportifs et ouvert dès sa création le Pass’Sport aux jeunes de moins de 30 ans en situation de handicap, le Gouvernement poursuit son engagement. Nous multiplierons par quatre d’ici aux Jeux le nombre de clubs sportifs inclusifs et déploierons dès l’année prochaine le programme “30 minutes d’activité physique quotidiennes” dans les établissements et services médico-sociaux accueillant des jeunes. » précise par ailleurs la ministre pour promouvoir l'activité physique handisport.

A voir également
  • Sport fédéral 29/09/2022
    Les Mondiaux de Cyclisme en France en 2027
    Le calendrier des événements sportifs internationaux perdure au-delà de la perspective des JO de...
  • Sport fédéral 28/09/2022
    Une équipe parisienne créée pour le "championnat NFL" européen
    La Paris Football Team intègrera l'an prochain la Ligue Européenne de Football, une ligue...
  • Sport fédéral 31/08/2022
    La licence padel fait son entrée sur les courts
    Attendue par beaucoup de pratiquants, la licence padel est désormais proposée par la Fédération...
  • Sport fédéral 29/08/2022
    Chute du nombre de licences dans les fédérations sportives en 2021
    D'après le recensement annuel des licences et clubs réalisé annuellement auprès des 116...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies