keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Canva
Social

L’INSEP milite contre la violence faite aux jeunes dans le sport

18/11/2022
Le 9 novembre, l’INSEP et la société de conseil Raisy Bantoo Organisation, ont lancé une campagne de communication afin de sensibiliser le public à la violence faite aux enfants et aux adolescents dans la sphère sportive et privée.

Afin d’éveiller l’attention à cette cause, l’INSEP et ses trois partenaires sur l’opération* ont diffusé le 9 novembre, quatre courts-métrages inédits mettant en scène quatre situations de violences : verbale, sexuelle, intrafamiliale et de harcèlement en ligne. Ces quatre films sont désormais visibles sur la chaine Youtube.

Le sujet des violences subies dans le cadre sportif reste d’actualité comme le confirment les statistiques. Depuis un an que le ministère des Sports a ouvert une plateforme pour le recueil de la parole des victimes, celle-ci a reçu 387 signalements impliquant 421 personnes dont 72% d’entraineurs (source : Radio France).

A noter que sur cette opération, l’INSEP a trouvé quatre ambassadrices de renom en les personnes de : Christine Arron, ancienne championne française du 100 et du 200 mètres, Emilie Gomis, vice-championne olympique de basket, Mariama Signate, ex internationale de handball et Asmaa Niang, championne d’Afrique de judo.

 

*Raisy Bantoo Organisation et les deux associations : Colosse aux Pied d’argile, créée par l’ancien rugbyman Sébastien Boueilh, abusé sexuellement quand il était enfant, et Fight for Dignity, créée en 2017 par Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté, qui accompagne les femmes victimes de violence à se reconstruire par le sport.

A voir également
  • Social 08/11/2022
    La FFJudo lance la première ligue sportive mixte
  • Social 25/10/2022
    Un club pour porter les femmes sur des postes à responsabilité
    Le Club des 300 femmes dirigeantes sera officiellement lancé en fin de semaine. Il a pour vocation...
  • Social 16/06/2022
    La Fondation FitnessPark donne le coup d’envoi de ses premiers...
    Pour célébrer sa première année d'existence, la Fondation Fitness Park a décidé de soutenir 3...
  • Social 18/05/2022
    Le foot féminin français bouillonne de projets
    Neuf clubs finalistes ont été sélectionnés pour défendre leur projet en faveur du football...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies