Paris 2024 : Tony Estanguet présente les priorités du comité pour 2023
« A 548 jours des Jeux, nous sommes particulièrement excités et motivés. 2023 sera une année décisive et impactante. Le monde a beaucoup changé lors des neuf dernières années. Mais ce qui n’a pas changé, c’est que le sport est une machine à émotion, mais aussi à solution. Ce qui n’a pas changé non plus, c’est notre audace, notre enthousiasme, notre sens du partage et du collectif », déclare Tony Estanguet, président du COJO Paris 2024.
Pour cette dernière année avant les Jeux, il définit trois priorités :
• les ressources (financières et humaines) ;
• la livraison opérationnelle ;
• les « marqueurs » (responsabilité environnementale, programmes d’engagement, etc.) .
« Concernant les partenariats, tous les temps de passage ont été respectés jusqu'à présent. Nous avons accueilli quatre nouveaux partenaires depuis début janvier (GL events - Loxam, Fnac Darty, Airweave et SCC) et d’autres annonces sont à venir. Nous discutons avec des entreprises intéressées pour rejoindre l’aventure. Sur la billetterie, on a dépassé les 2,5 millions d’inscrits pour la première phase, il y a un enthousiasme très fort », indique-t-il.
Parmi les autres challenges à relever durant cette année 2023 : le recrutement de 45 000 volontaires, le test des sites de compétitions, mais aussi l’anticipation du risque de pénurie de personnel dans le secteur de la sécurité privée dont les besoins sont estimés, durant les Jeux, à 17 000 personnes en moyenne par jour (avec des pics à 22 000 certaines journées).
Plus d'informations sur News Tank Sport.