keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Ripcurl
Social

Rip Curl entre dans le club des certifiés B Corp

13/03/2023
Toutes les marques du groupe KMD Brands ont désormais obtenu le précieux label.

Grand chelem pour le groupe KMD Brands. Rip Curl, Oz, et Katmandou sont maintenant certifiées B Corp. Il s’agit d’une première pour les deux premières marques citées alors que Katmandu voit sa labellisation reconduite 3 ans après la reconnaissance initiale.

Ce label international portant sur les pratiques sociétales, environnementales, de gouvernance et de transparence, décerné par une organisation à but non lucratif, est destiné à valoriser les entreprises engagées dans une transformation pour l’intérêt général.

B Corp est né à Philadelphie à l'initiative de 3 amis en 2006 et reconnait aujourd'hui 6 000 entreprises à travers le monde dont une dizaine dizaine dans l’industrie du sport.

"La certification est la reconnaissance de notre engagement à équilibrer l'humain, la planète et le profit. Il s'agit d'une grande réalisation pour notre entreprise et nos collaborateurs" a déclaré Michael Daly, le Pdg de KMD Brands. " Elle démontrer que nous prenons cette responsabilité très au sérieux et que nous devons continuer à travailler fort pour conserver notre certification".

A voir également
  • Social 28/03/2023
    L'Agence Nationale du Sport et Nike vont "Faire bouger les filles"
    L'agence opérateur de l'État et l'équipementier s'associent pour développer la pratique...
  • Social 21/03/2023
    Lancement de la 2ème édition du prix Sensationnelles
    Porté par Intermarché en partenariat avec la FFF, l'appel à projets Sensationnelles a pour...
  • Social 14/03/2023
    Une initiative commune CIO et ONU en faveur de l'égalité des sexes
    Le Comité International Olympique et l'ONU Femmes ont lancé une initiative conjointe s'appuyant...
  • Social 08/03/2023
    Le sport féminin : des avancées mais encore d'importants chantiers
    La part des femmes pratiquant une activité sportive progresse. Néanmoins, les défis sont encore...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies