keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Industrie & commerce

Emmanuel Vidal : la vie à bras-le-corps

29/03/2023
Le co-fondateur d’I-Run est décédé, emporté à 53 ans par la maladie contre laquelle il a lutté avec beaucoup de forces, de courage et de dignité.

Emmanuel Vidal est décédé en fin de semaine dernière, trop tôt à 53 ans, après avoir lutté de toutes ses forces pendant quatre ans et avec beaucoup de dignité contre un cancer orphelin, sans jamais s'appesantir sur le combat, ni la peur, mais en glissant parfois quelques mots pudiques à ses interlocuteurs pour montrer qu’il n’occultait pas la réalité d'une destinée.

Emmanuel Vidal, né en Espagne dans une famille modeste, aura créé, avec ses associés et amis Stéphane Cadic, disparu d'un cancer il y a 3 ans, et Yann Marigo, le leader français de la vente d’équipements de running en ligne, en seulement 15 ans, parti d’une activité de commerçant ambulant de produits sport sur des marchés, dans des comités d’entreprises et dans des casernes militaires avant de saisir l’opportunité de la montée en puissance des ventes en ligne en appliquant les basiques du métier de commerçant à commencer par la satisfaction et le service client.

Le sport et les modèles de quelques champions ont fondé sa volonté et décuplé ses motivations tout au long de son parcours professionnel.

Le succès d’I-Run mérite un grand respect. C’est celui de trois co-fondateurs et d’une équipe ayant grandi au fil du temps, composée aujourd’hui de 160 personnes. Elle est désormais engagée dans le développement d’une enseigne omnicanal en développant un réseau de magasins dans des grandes métropoles françaises.

Emmanuel Vidal, autodidacte titulaire seulement d’un CAP en comptabilité, a mis en place tous les moyens et toutes les structures pour donner à I-Run un avenir solide pour apporter à ses compagnons de route un horizon large bien au-delà de sa propre existence.

Son parcours d’entrepreneur est un modèle d’intelligence et de résilience, lui qui cumula à ses débuts deux emplois pour aider financièrement sa famille, et qui se releva du quasi arrêt de son activité auprès des casernes par une décision ministérielle interdisant toute activité commerciale ambulante dans des enceintes militaires.

A sa famille et à ses amis, Filieresport présente ses condoléances émues.

A voir également
  • Industrie & commerce 25/04/2024
    Millet accélère sur l'international
    Dotée d’une nouvelle identité visuelle, Millet affiche désormais des ambitions hautes comme...
  • Industrie & commerce 24/04/2024
    Aviron. La Fédération Française cherche son futur équipementier
  • Industrie & commerce 24/04/2024
    Snowleader lève 15 millions d’euros
    La plateforme des sports outdoor s’assure de quoi soutenir son futur développement.
  • Industrie & commerce 23/04/2024
    Lidl partenaire de la Grande Cause Nationale du Sport