Décès de Jean-Marie Remy
Il a été l'un des pionnier des sports d'hiver. Entrepreneur vosgien, Jean-Marie Remy a fondé en 1961 avec ses frères l'entreprise Remy Loisirs devenue Labellemontagne.
En 1965, il crée le centre de ski de La Bresse au pied du Hohneck. Quinze ans plus tard, c'est un complexe au pied des pistes qui voit le jour, bâti sur le modèle des " lodges " américains, avec le Restaurant le Slalom, self-service de 700 puis 1100 places, des commerces de sport et location de ski et toute une gamme de services.
L'année suivante, il est le premier en France à installer des canons à neige sur les pistes, ce qui fera de la Bresse le « laboratoire » de la société américaine York pour la production de neige de culture. C'est donc logiquement à La Bresse-Hohneck qu'on assiste en 1987 à la première installation de neige de culture avec centrale de production de neige en France.
Visionnaire également d'une diversification qui ne portait certainement ce nom à l'époque, il met en service la première luge d'été en France et rachète la station du Col de La Schlucht en 1983. Deux ans plus tard, son fils Jean-Yves, le rejoint dans l'entreprise pour une passation de flambeau progressive. Jean-Yves deviendra co-directeur général en 1990, puis président du directoire en 1996.
Novateur à son époque sur l'évolution de la consommation du ski, Jean-Marie Remy permet à la Bresse-Hohneck de devenir la première station à développer commercialement le ski d’aurore et ski nocturne, avec 5 km de pistes éclairées.
En 1996, les ambitions dépassent les frontières des Vosges. La société prend en concession les remontées mécaniques de Saint-François-Longchamp en Savoie. Le début d'une croissance externe : Labellemontagne compte aujourd’hui notamment 9 stations gérées et affiche un chiffre d'affaires de 80 millions d’euros pour 1 100 salariés employés en saison.