keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Stratégie

Stéphane Villain élu à la présidence d’ADN Tourisme

08/07/2024
Le président de Charentes Tourisme prend la tête de la fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme pour une mandature de 2 ans.

A l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la fédération, Stéphane Villain, président de Charentes Tourisme, a été élu président d’ADN Tourisme. Il était auparavant le président délégué et succède à François de Canson dans le cadre d’une présidence tournante entre les trois collèges d’adhérents de la fédération (organismes communaux et intercommunaux, départementaux, régionaux).

Maire de Châtelaillon-Plage, Stéphane Villain est président de l’agence bidépartementale Charentes tourisme et vice-président du conseil départemental de Charente Maritime. Il a salué le travail mené par son prédécesseur, François de Canson, qui devient président délégué aux côtés de Christian Mourisard, et présenté sa vision : « Décloisonner, rassembler, innover doivent être des maitres-mots pour ADN Tourisme » face aux défis des territoires touristiques enjeux environnementaux et sociaux, digitalisation, organisation territoriale.

Pour le nouveau président d’ADN Tourisme : « Les offices de tourisme, comités départementaux et régionaux du tourisme incarnent un mode d’action publique particulièrement moderne et efficace au service des collectivités. Ce sont des acteurs cruciaux dans la transformation environnementale et digitale des entreprises et des territoires touristiques, et dans la montée en qualité de nos destinations. Ils doivent, avec ADN Tourisme, davantage inspirer l’Etat et les élus dans leurs stratégies touristiques afin de faire rayonner le tourisme français. »

ADN Tourisme regroupe en son sein les organismes institutionnels de tourisme des trois échelons territoriaux (offices de tourisme, comités et départementaux de tourisme) soit 1 200 structures et 12 700 professionnels sur l’ensemble du territoire français, hexagonal et ultramarin.

A voir également
  • Stratégie 19/07/2024
    Jordan Brand prolonge pour un contrat comme équipementier de la FFBB
    Jordan Brand, marque américaine détenue par Nike, prolonge comme équipementier de la...
  • Stratégie 04/07/2024
    François Pesenti nommé président du comité stratégique
    François Pesenti est nommé président du comité stratégique de la plateforme de streaming...
  • Stratégie 27/06/2024
    Technogym et Paris 2024 : un partenariat innovant et engagé
    Technogym, supporter officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques, continue de se distinguer par...
  • Stratégie 25/06/2024
    SporTech : Jacques D’Arrigo réélu président du collectif de...
    Jacques D’Arrigo est réélu président de la SporTech, annonce le collectif des startups du...