keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Mobilité

Après les Jeux, c'est toujours les Jeux !

18/07/2024
Une campagne gouvernementale est activée pour faire rayonner les Jeux Paralympiques à 45 jours de leur lancement et alors que plus d'1,8 million de billets sont encore disponibles.

La ministre des sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa Castera, parle d'un véritable « match retour ». Les Jeux Paralympiques auront lieu du 28 août au 8 septembre 2024, soit dans moins de 45 jours.

Alors que près d'1,8 million de billets sont encore disponibles sur 2,8 millions mis en vente à partir de 15€, une campagne gouvernementale « Après les Jeux, c'est toujours les Jeux ! » est donc lancée pour promouvoir l'épreuve.

Ces Jeux réuniront 4 400 athlètes répartis sur 549 épreuves et 23 disciplines, avec de grandes chances de médailles pour la France. Amélie Oudéa Castera invite à « assister aux Jeux Paralympiques et célébrer les valeurs de persévérance, de solidarité et de respect. » et entend  « donner une visibilité inédite, et même historique, aux performances de ces champions qui nous impressionnent, nous subjuguent, et nous émeuvent aussi parfois, par leur courage, leur résilience et leur capacité à se dépasser. »

La campagne a été lancée le 16 juillet dernier pour promouvoir le paralympisme via plusieurs disciplines : Para cyclisme, Para natation, basket fauteuil, tennis fauteuil et cécifoot.

A voir également
  • Mobilité 08/10/2024
    Label vélo, un score et un indice
    En juin 2024, la filière France vélo a présenté deux labels vélos visant à renforcer...
  • Mobilité 11/07/2024
    France Vélo signe le contrat de Filière avec le gouvernement
    Ce contrat a pour objectifs principaux de développer la pratique du vélo, de poursuivre la...
  • Mobilité 19/06/2024
    Olbia Conseil a la flamme pour Paris 2024
    Ne cherchez pas les collaborateurs d’Olbia Conseil dans leur bureau parisien : depuis le 8 mai,...
  • Mobilité 22/03/2024
    Le parlement examine des modalités pour freiner la fast fashion
    L'Assemblée nationale a adopté en première lecture, et à l'unanimité, un texte destiné à...