keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Evénementiel

Ispo Munich est entré dans sa nouvelle dimension

18/12/2024
Le rendez-vous international de l’industrie du sport n’est plus le salon des années d’avant Covid.

Les modes de consommation changent, le commerce évolue, les process de présentation des collections de produits sports & loisirs mûrissent et l’Ispo Munich se réinvente.

La récente édition de l’Ispo Munich (3 au 5 décembre) a montré une tout autre facette du concept de ses 50 premières années, en devenant une plateforme des innovations et un rendez-vous business export.

Pour cette édition 2024 et plus encore pour la prochaine, programmée au début du mois de décembre également, le parc des expositions de la ville, carrefour européen multi-sectoriel, sera le hub des acteurs désireux de présenter leurs innovations dans huit verticales : les produits bien sûr, les matières, la durabilité, le design, la supply chain, la Tech, la digitalisation et la santé.

L’Ispo Munich 2024 s’est appuyé sur plusieurs séminaires internationaux notamment dans les domaines du marketing, de la durabilité dans le ski, de la santé, de la TECH et sur plus de 80 conférenciers sur les différentes scènes du parc des expositions pour apporter des éléments de décryptage sur les mutations et les défis en cours.

« Ces développements soulignent le potentiel et l'importance des grands sujets, comme la santé, la technologie et la mode pour l'avenir de l'industrie du sport. On parle beaucoup de tendances et d'innovations, ce qui rend d'autant plus important pour nous de présenter un large spectre de ces sujets orientés vers l'avenir de diverses manières, afin de donner aux participants l'opportunité d'apprendre et de dialoguer entre eux. De nombreuses conversations et rencontres ont confirmé que nous avons réussi avec Ispo Munich à fusionner la technologie et la santé, deux facteurs qui déterminent l'avenir du sport », a expliqué Tobias Gröber, directeur Exécutif du groupe Ispo.

A travers la planète, 31 % des adultes soit 1,8 milliard d’individus et 81 % des adolescents ne pratiquent pas au quotidien une activité physique au standard recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En 2030, l’inactivité physique pourrait concerner 500 millions de personnes supplémentaires et générer un coût de 27 milliards USD par an aux systèmes de santé publics, si l’on ne parvient pas à la réduire.

Comment résumer le nouveau positionnement d’Ispo Munich ? Quelle est la cible de son visitorat ? Le salon pourrait devenir demain pour les industries du sport ce que le CES de Las Vegas est à l’industrie dans son ensemble pour des visiteurs convaincus que les innovations sortiront les sociétés de consommation et les entreprises d’une croissance molle et que 2 jours consacrés à la prospective constituent un investissement clefs dans ce cadre mondial.

A voir également
  • Evénementiel 24/03/2025
    Arkose, ancien lauréat des EcoSport Awards, confirme son engagement
    Les EcoSport Awards, organisés par l'Union Sport & Cycle, récompensent chaque année les...
  • Evénementiel 24/03/2025
    Trophées Sport&Management, stimuler l’engagement sur tous les...
    Pour la douzième année consécutive, les Trophées Sport & Management reviennent sur le devant de...
  • Evénementiel 20/03/2025
    L’Hyrox s’invite à Paris
    Du 18 au 20 avril, le Grand Palais de Paris accueillera Hyrox, une compétition hybride mêlant...
  • Evénementiel 19/03/2025
    Intersport dévoile son nouveau Collectif d’athlètes pour Milan...
    Intersport vient de dévoiler son nouveau collectif d'athlètes en vue des Jeux Olympiques et...