keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
Fonds de commerce

"Sunset Sport propose une offre de marques spécialisées hiver et été"

27/01/2025
Sunset Sport veut rayonner sur plusieurs marchés stratégiques du sport et toute l’année auprès de ses clients commerçants.

Le nouveau show-room de 400 m2 aux Glaisins est l’un des investissements majeurs pour atteindre les objectifs d’une ambition pensée pour être un partenaire important des commerçants en développant de multiples synergies et en minimant les risques saisonniers.

« C'est un investissement important d’1,5 million d’euros et l’un des deux importants avec l’agrandissement à venir de nos bureaux du siège à à Amphion-les-Bains, qui sont devenus trop petits compte tenu de notre croissance. On fêtera les 50 ans de Sunset en 2026 avec des outils de travail tout frais, tout neuf » explique Johann Personnaz, le directeur des ventes et du marketing.

Car Sunset Sport veut aller plus loin et plus haut. « Nous sommes présents sur les marchés des sports d’hiver, de l’outdoor, du trail, du bike et du lifestyle. Notre objectif est de continuer à développer le chiffre d'affaires pour être à 25 millions dans les deux ans et à 30 millions à cinq ans. On doit y arriver par notre stratégie de désaisonnalisation qui devrait générer les 2/3 de la croissance attendue. En volume, on cherche à atteindre l’équilibre à 50 /50 entre hiver et été et en valeur on sera sur un rapport 65/35 ».

Sunset Sport commercialise quinze marques toutes spécialistes, propriétés d’entreprises familiales et qui possèdent pour la plupart des usines pour maitriser une production qualitative. Active depuis 45 ans auprès du commerce sport par ses clients, l’entreprise est reconnue pour son expertise sur le marché des sports d’hiver avec Elan, Colmar, Uvex, Alpina ou encore Toko et elle mise notamment l'été sur Aku, Lundhags, Xbionic, Helsport, Uvex, Swix et dernièrement Stanley.

« Tous les détaillants ne connaissent pas encore toutes les marques que nous proposons. L’ensemble des investissements doit le permettre et nous donner de la croissance. Dans le show-room des Glaisins, chacune de nos marques s'exprime dans un mobilier Sunset et interagissent entre elles. C'est le show-room dans lequel nous les avons toutes rassemblées alors que dans ceux d'Albertville et Paris nous présentons qu'une partie de l'offre. Le but du nouvel outil des Glaisins est d'en faire vraiment un hub et de créer des points de rendez-vous événementiels à destination de nos clients avec d’autres entreprises voisines  » souligne Johann Personnaz.

A voir également
  • Fonds de commerce 21/05/2024
    3 euros de recettes pour 1 euro de dépense publique
    Le comité d’organisation a présenté les résultats d’une nouvelle étude d’impact, portant...
  • Fonds de commerce 07/03/2024
    Olivia Grégoire acte des premières mesures de simplification en...
    Les avancées du Conseil National du Commerce ont été annoncées ce mardi en séance plénière,...
  • Fonds de commerce 06/03/2024
    Les commerçants attendent une hausse de leurs revenus
  • Fonds de commerce 04/12/2023
    Ekosport va ouvrir 2 magasins à Paris