
Wilson recrute un nouveau président
Amer Sports a annoncé le départ de Joe Dudy, président de Wilson, effectif au 31 août 2025, après un parcours de 30 ans dans l’entreprise. Il avait rejoint Wilson en octobre 1995 à la sortie de l’université avec un MBA en poche. Il a occupé des fonctions de responsable financier (1999–2001), puis de directeur financier pour la division Team Sports (2001–2005). Il a été promu vice-président et directeur financier de la marque en 2005, jusqu’à sa nomination comme président-directeur général en octobre 2019.
Andrew Page, actuel directeur financier d'Amer Sports, assumera par intérim la présidence et la direction générale de la marque tout en conservant ses fonctions actuelles. Une double casquette temporaire pour accompagner la période de recherche d'un nouveau dirigeant permanent que vient donc de lancer le groupe. Joe Dudy restera conseiller auprès de Wilson jusqu'au 1er mars 2026.
Le départ de Joe Dudy intervient dans un contexte de forte croissance de la division “Sports de balle et raquettes” du groupe Amer Sports, qui affiche une progression de 11 % de son chiffre d'affaires au sur le 1er semestre 2025 après une hausse de 4 % l’an dernier.
James Zheng, CEO d'Amer Sports, s'est montré confiant : "Wilson est bien positionnée pour maintenir sa position de leader sur ses catégories d'équipement de base et poursuivre sa trajectoire de croissance".
La Rédaction avec Sport Guide