La CDA reconduite à La Plagne
Cette DSP attribuée par le Syndicat Intercommunal de la Grande Plagne (SIGP) pour une durée de 25 ans, porte sur l’aménagement et l’exploitation du domaine skiable (remontées mécaniques et pistes) ainsi que sur la gestion des navettes intra-station et de la piste de bobsleigh.
« Pour nos actionnaires, cette DSP a été renouvelée dans des conditions de rentabilité conformes aux standards du Groupe et sera donc créatrice de valeur pour tous. Gagner cette délégation de service public iconique était un enjeu stratégique fort pour la Compagnie des Alpes qui souhaite rester un acteur majeur de la montagne et un partenaire privilégié des collectivités et acteurs locaux, en cohérence avec nos engagements et notre raison d’être » a commenté par communiqué Dominique Thillaud, directeur général de la Compagnie des Alpes.
Le domaine de La Plagne répartis sur 3 communes (Aime-La-Plagne, La-Plagne-Tarentaise et Champagny-en-Vanoise )et 2 versants comprend 225 km de pistes, 133 pistes, et 95 remontées mécaniques. Près de 80 % est situé au-dessus de 2 000 mètres d’altitude. C’est aussi un domaine connecté avec celui des Arcs, exploité également par la Compagnie des Alpes.
David Ponson, le directeur de la division Domaines skiables et activités outdoor de la Compagnie des Alpes, a félicité les équipes à l’œuvre pour ce renouvellement important pour le groupe « pour la richesse et la qualité des réponses proposées face aux nouveaux enjeux de demain, tels qu'envisagés à l'occasion de cet appel d'offres. Ce nouveau contrat de DSP prendra effet le 11 juin 2027, soit le lendemain de l’échéance du contrat actuel.
La Rédaction