Le Bon Maillot entre dans le giron de Wonderbox
Un Bon Maillot souhaite accélérer fortement sa présence dans le commerce et structurer son expansion européenne en s’appuyant sur l’expertise du groupe Wonderbox.
Présente aujourd’hui dans 170 points de vente en France, notamment chez Decathlon, Intersport et King Jouet, ainsi que dans un réseau de magasins indépendants, Un Bon Maillot avait pour objectif une présence dans 300 magasins en France d’ici la fin de l’année.
Il revendique plus de 500 000 maillots vendus et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulés sur les trois dernières années. Comme le client ne sait pas ce qu’il achète en commandant un coffret, la jeune pousse s’est positionnée dès le départ comme un vendeur « d’expérience » et non de maillots.
Le groupe Wonderbox actif dans le coffre cadeau avec 20 marques dans 13 pays entend développer le chiffre d’affaires de sa nouvelle acquisition à 100 millions d’euros d’ici 5 ans. Il affiche des ventes à hauteur de 333 millions d’euros en 2025 et l’ambition d’en réaliser 500 millions à 3 ans.
La Rédaction