Partenaire depuis 2011 du label bluesign®, norme la plus stricte et la plus complète en matière de protection des consommateurs et de l’environnement dans l’industrie textile, Mammut renforce son implication en faveur d’une production durable en jouant la carte de la transparence avec son programme C.A.R.E pour “Clean production”, “Animal welfare”, Reduced footprint” “Ethical production”.
La marque Suisse d’équipements de montagne publie ses mesures de responsabilité sociale pour les cinq prochaines années. Elle explique les succès et les défis rencontrés dans tous les aspects relatifs à la production de produits durables. D’ici 2023, Mammut annonce vouloir réduire considérablement l’empreinte écologique de ses collections et éliminer les substances nocives pour l’environnement de sa chaîne d’approvisionnement.
« En tant que marque premium suisse de sports d’outdoor, dont les racines remontent à 1862, nous souhaitons conserver ce qui mérite d’être préservé et améliorer ce qui n’est pas encore parfait. La responsabilité de nos produits et du processus de fabrication sont des éléments essentiels des normes de qualité chez Mammut », explique Peter Hollenstein, Directeur Responsabilité sociale d’entreprise de Mammut Sports Group AG.