keyboard_arrow_up
>
Marketing
>
©Nike
Marketing

Le maillot des Bleus enfin dévoilé

02/09/2020
Nike présente le nouveau maillot de l'équipe de France masculine de football. Signe distinctif : un clin d'œil marqué à une autre génération dorée.

La présentation aurait dû avoir lieu fin mars avant un match amical France- Ukraine. Crise du covid-19 et confinement obligent, Nike et la Fédération Française de football ont repoussé le lancement du nouveau maillot de l'équipe de France masculine. Ces nouveaux kits qui auraient dû être portés pendant l'Euro cet été seront étrennés dès samedi prochain à l'occasion du match de Ligue des Nations qui opposera la France à la Suède.


Particularité du nouveau maillot porté pour les matchs à domicile ? Comme en 1998, première génération étoilée, les joueurs afficheront une bande rouge, symbole de fraternité pour l'équipementier. Un symbole plus qu'un détail : « Je pense qu’il y a deux ans, nous avons uni le pays, comme en 1998 », déclare Kylian Mbappé. « Maintenant, nous allons porter cette bande rouge comme ils l’ont fait auparavant en l'honneur de cette équipe qui nous a donné un héritage. »

Ce nouveau maillot « maison » France s'inspire aussi du design marinière arboré en 2011 avec des rayures ton sur ton. La tenue extérieure, elle, sera blanche de la tête au pied. « Alors que de nombreux pays partagent la palette rouge, blanc et bleu, seule la France aura cette particularité dans les collections Nike 2020 » a indiqué Scott Munson, vice-président de Nike Football Apparel.

Les kits France sont disponibles depuis le 1er septembre sur nike.com et à partir du 4 septembre en magasin.

A voir également
  • Marketing 18/09/2020
    Les Pro Days ouvrent dimanche pour 3 jours
    L’unique salon indoor b2b du cycle accueillera ses visiteurs avec un protocole sanitaire...
  • Marketing 06/03/2020
    Le Coq Sportif choisi par Paris 2024
    A l’issue d’un appel d’offre lancé il y a 6 mois, Le Coq Sportif a été choisi comme nouvel...
  • Marketing 24/02/2020
    Molten et la Ligue Nationale de Volley toujours équipiers
    Le fabricant de ballons et la Ligue Nationale de Volley annoncent la prolongation pour 4 saisons de...
  • Marketing 19/02/2020
    Ligue des champions: le ballon de la phase à élimination directe
    adidas et l’UEFA ont présenté « Istanbul 20 », le ballon officiel de la phase à élimination...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies